Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A l'aide je ne veux pas qu'il meurt

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:43:50   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

je viens d'acquerir un bonzai, je ne connais pas l'espece, et depuis son arrivé soit 3 jours les feuilles tombent quelles soient jaunes ou non,et certaines sont parcemées de taches noires ... j'aimerais tellement reussir a le sauver... aidez moi... s'il vous plait...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 18:46:48   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-271654-1.html

Ton arbre est'il la dedans ?

Comment l'arrose tu ?

Ou est'il exposer ?

Dans quel substrat est'il ?

Des traces de parasite ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:31:40   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

que veux tu dire par la dedans?
Je l'ai arrosé avec un pulvérisateur en deux temps comme indiquer dans la rubrique commen arroser son bonzai, avec de l'eau qui a reposer au moin une semaine.
je l'ai placé sur un buffet a environ 2 metres de la fenetre.
Je ne sais pas dans quel substrat il est!!
Je vais essayé de le prendre en photo et de le diffuser!!
zazouween
Membre
128 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 09:48:44   Voir le profil de zazouween (Offline)   Envoyer un message privé à zazouween   

mulan te demande si , dans les feuilles proposées dans le sujet qu'elle te montre, tu reconnais l espece de ton arbre?

le substrat, c est plus comme du terreau, bien compact?
ou plus comme des "petits grains" durs?
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 11:35:22   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

d'après le sujet je pense que c un orme de chine mais je n'en suis pas sur...
quand au substrat il n'est pas compact, mais plus en graine, de plus il y a des racines apparante c'est normal?
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 11:40:28   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour et bienvenu

je crois que tu devrai le rempoter d'urgence car c'est les dernier instants pour cet especes, dans usbstrat drainant type akadama ou pouzzolane+10% de terreau. ensuite rapproche le le plus possible de ta fenetre 2 metre c'est trop loin , 10 cm serai mieux.
pour l'arrossage c'est en pluie fine, feuillage compris.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 11:48:44   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

ok il faut donc que je le rempote dans un pot plus grand? faut il que je garde le meme principe de pot peu profond? ou puis je trouve ce type de substrat?
CUICUI
Membre
CUICUI
145 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:07:48   Voir le profil de CUICUI (Offline)   Envoyer un message privé à CUICUI   

tu trouveras tout ce que as besoin chez Maillot

Livraison rapide, sérieux et tout et tout

http://www.maillot-bonsai.com/
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:08:42   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

si j'ai bien fait tout vous devriez pouvoir regardé une branche de mon bonzai.... dezolé je débute sur internet...!!
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:21:35   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

pouvez vous me confirmé l'espece de mon bonzai?
je vien de commander un sac de terre akadama gros grain, est ce bon?
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:56:36   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

c'est bien un orme de chine

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:57:15   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

oui , c'est bon pour l'akadama

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:58:31   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Si la branche de ton arbre est celle qu'on voit plus haut, c'est bien un orme de Chime ou Ulmus Parvifolia.
Ce serait bien si tu pouvais mettre une photo complète de ton bonsai.
Comme conseillé plus haut, il faut le rempoter assez vite dans l'akadama que t'as commandé. Pour les gros grains, tu verras à réception du sac, mais si c'est trop gros ( supérieur à 1,5 cm) tu les écraseras un peu.
En attendant le rempotage, tu ne dois pas seulement le rapprocher de la fenêtre : tu dois le mettre DEHORS.
Cette espèce vit dehors. Pour l'arrosage, tu attends que la terre sèche en surface pour l'arroser par le dessus avec de l'eau du robinet, ce sera très bien....
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:00:10   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

merci beaucoup grace a vous je vais peut etre réussir a le sauver!!! encore merci
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:05:29   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Avec de l'eau du robinet c'est bien mais laisse la quand meme décater pendat 24 h pour que le chlore s'évapore.
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:46:34   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

la nuit je le laisse aussi dehors?
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:49:49   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Vi vi du moment qu'il fait -10°......
Mais bon à Pont A Mousson, ce doit pas être le cas! J'ai habité NANCY pendant plusieurs années et après le 15 avril, les températures redeviennent clémentes!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 13:50:26   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

milouz54 a écrit :

Oui la nuit aussi Pour cet hivers tu devras juste le protéger du gel

--------------------
A Bientôt
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 14:26:20   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

milouz54 a écrit :

pour la nuit non probleme, il faut qu'il soit abriter du vent apres le rempotage, si tu le surveille tous les jours il n'y a pas de probleme.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:35:45   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

puis je trouver de l'akadama en grandes surface ou suis je obliger de le commender sur internet?
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:39:42   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

faut il que je supprime les feuilles jaunes?
Kitoune
Membre
44 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 16:40:45   Voir le profil de Kitoune (Offline)   Envoyer un message privé à Kitoune   

Pas d'akadama en grande surface ...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 17:24:49   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Laisse les feuilles jaunes, pour ce qui est de l'akadama, sur le net ou chez les pros du bonsai,regarde ma signature

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
rohan
Membre
rohan
84 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 19:29:16   Voir le profil de rohan (Offline)   Envoyer un message privé à rohan   

Akadama = si t'as l'occasion d'aller chez BOTANIC à Nancy, il devrait y en avoir.
milouz54
mon orme mon amour
Membre
16 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 20:05:42   Voir le profil de milouz54 (Offline)   Envoyer un message privé à milouz54   

merci je vais aller voir!
en attendant je l'ai mis dehors a l'abri du vent...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A l'aide je ne veux pas qu'il meurtNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum