Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres... 

Aider Alloforum : une nécessité!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:24:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un message de ChriS, administrateur principal d'Alloforum.

Le post d'origine ICI
Le forum "One" pour les info d'alloforum: Forum One

ChriS (administrateur d'Alloforum) a écrit :

Bonjour

Comme vous devez vous en douter , Le service que nous vous fournissons revient de plus en plus couteux .

Apres 1 an d'existence , nous avions effectué 2 Upgrades du serveur .

Au mois de Juin , Plus aucuns upgrades n'etaient possible car les limites de la machine etaient atteintes . Un nouvel upgrade de memoire ou processeur aurait été inefficace . De plus ,etant simple locataire , nous etions au bout de nos possibilités .

Courant Juillet , Nous avons donc acheté un nouveau Serveur pouvant supporter notre traffic actuellement .

Cela a été un gros investissement pour nous (+ de 3000 euros) alors que les rentrées publicitaires sont mimines .

Tres bientot , nous allons recycler l'ancien serveur qui hebergait vos forums , et il sera dedié a l'upload d'images pour vos messages .

Dans l'avenir , nous prevoyons un achat d'un second serveur car aussi puissant qu'est notre machine actuelle , cela est temporaire . Le Nombre de forums et de membres augmentent de jour en jour .

Comment nous aider pour construire l'avenir ??

Dernierement , Vous avez du apercevoir un bouton "faire un don " en bas de ce forum .

Vous pouvez donc nous faire une donation de la somme que vous souhaitez .

Pour les personnes ne pouvant en faire faute de moyens , les clicks sur les publicités restent une autre bonne forme d'aide envers notre service .

Merci @ tous d'avoir pris le temps de lire ce message

Amicalement
Christophe

Faite de votre mieux, mais faite le. Un service GRATUIT de qualité ne peut durer qu'avec une solidarité de l'ensemble des utilisateurs. Un clic sur une pub, un don, selon vos moyens.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 01:31:06   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Le bouton "Faire un don" est présent depuis longtemps sur notre forum.
Le paiement se fait par carte bancaire et d'autre formule, par le bias de Paypal. Ce site est sécurisé, comme tout site de paiement ce devrait de l'être. Il est donc aussi sur qu'un site de VPC (Vente par correspondance) de type Redoute/ Camif / Fnac.

Paypal existe depuis un certain temps et un temps certain, largement utilisé pour de nombreuses transaction financière de ce type sur tout site internet.Que ce soit pour des dons, des sites payants, des abonnements de site... paypal est habitué. Je ne fais pas de pub pour ce prestataire, mais j'essaie de montrer que les paiements sur internets sont aussi fiables qu'un retrait de carte bancaire à un distributeur.

Avant tout paiement (une fois arrivez sur la page ou vous entrez le n° de votre carte!), vous devez vérifier qu'un petit cadenas FERMÉ est présent en bas à droite de votre navigateur. Si le cadenas reste ouvert (comme maintenant sur le forum d'artbonsaï), la page n'est pas sécurisé et les info sont facilement accessible à qui le souhaiterai.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:22:12   Voir le profil de Maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maxime   

je rajoute aussi que dans la barre d'adresse doit figurer:
https://
en effet si le S n'apparait pas après le http cela veut dire que le site n'est pas sécurisé!

--------------------
Maxime
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 22:38:57   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Up.

Et pensez à lire les message de haut de page, ceux qui sont signalé important... car j'avais collé ce message et seulement 5 personnes l'avaient lu... Depuis que je l'ai classé comme un "classique" message", un peu plus nombreux... mais toujours insufisant.

J'ai mis ce post aussi pour rappeler qu'Alloforum est GRATUIT, tant dans l'utilisation que dans la création de forum, accessible à tous.

La gratuité a un prix... la citoyenneté.

--------------------
miaouu93
Mais oui! Mais c'est bien sûr!
Membre
miaouu93
271 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 13:37:48   Voir le profil de miaouu93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miaouu93   

pourquoi, barbare au hoquet persistant, tu ne mets pas ce post en fixe avec les 3 autres en haut??

peut etre que tu as fait mais tout le monde s'en fout?...
je suggere...

pas bien???
en plus ca fait un up!!

--------------------
La vie débute le jour où on commence un jardin. Proverbe chinois

Sandrine
Saint Etienne
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 00:04:17   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je l'avais mis en fixe dès sa création, mais seulement 5 personnes l'on lu en 24h, contre une centaine de visite.... c'est très peu. Beaucoup ne regarde même pas les sujets "importants" en haut de page. Depuis que je l'ai remis en "normale", un peu plus de lecture... mais si peu!

Up.

Je remonterai ce sujet le plus longtemps possible....

--------------------
miaouu93
Mais oui! Mais c'est bien sûr!
Membre
miaouu93
271 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 01:17:52   Voir le profil de miaouu93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miaouu93   

Max a écrit :

Ca y est c'est definitif .........je te jalouse, MAX!!!!!!!

au faite cracra, mon barbare préféré
ca marche toujours pour remunérer le forum que de cliquer sur les bandeaux pub?? (moi j'arrete pas, j'en ai mal au doigt a force de cliquer dessus.... )

TIENS UP!!

--------------------
La vie débute le jour où on commence un jardin. Proverbe chinois

Sandrine
Saint Etienne
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:10:40   Voir le profil de benpef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benpef   

comment qu'on fait pour avoir un paypal??
rassure toi, je clique régulièreement sur la pub, meme si sa ne m'intéresse pas et parfois meme plusieur fois sur la meme.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 19:19:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Le "paypal" est un site de paiement sécurisé. Il permet des dons. Pour faire un don à alloforum (qui n'est pas fait à but lucratif) il suffit de cliquer sur le bouton "faire un don" en bas du forum, et de suivre les indications

--------------------
celinette
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 01:01:32   Voir le profil de celinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinette   

Bonjour.
Je vais mettre mon grain de sel, tant pis. Ne hurlez pas trop fort et lisez jusqu'au bout, s'il vous plait.
J'ai du mal à comprendre que vous demandiez un effort, sous couvert de citoyenneté, pour un service qui de toute façon est gratuit.
Pour héberger un cite internet, il suffit en effet...d'une connection Internet et d'un ordinateur, même un "tout pourri" pas puissant du tout. Chaque français peut ainsi créer son propre cite et l'héberger lui même, de chez lui, avec son propre ordi et sa propre connection (je vous accorde que ce n'est pas gratuit, mais, de toute façon, à partir du moment où l'on surf sur Internet, on le paye).
En ce qui concerne les forum de discussions tels que celui que vous utlisez (qui est d'ailleurs très bien, et qui est devenu une vraie mine d'info pour beaucoup d'entre nous grace à vous), le logiciel est tout fait et est en libre accès. Y'a des p'tits gars bien sympas qui l'ont développé et mis sur le "non marché", et tout le monde peut s'en servir. Y'a même la notice d'utilisation.
J'aurais pu comprendre que vous ayez eu besoin de payer le développement du site tout entier (ça prend quand même un minimum de temps, et ce n'est pas forcement évident), ainsi que son évolution (et encore, bien expliqué et bien construit, un site se met à jour sans problème) mais un forum, là je trouve ça étrange.
Je peux comprendre que l'informatique soit souvent présentée comme une science occulte par ceux qui s'y connaissent. Je peux également comprendre que, vu le temps que vous passez à répondre aux questions des abonnés (ce dont je vous remercie), vous ne désirez pas perdre de temps avec le forum.
Mais j'ai du mal à entendre des personnes me dire que je suis non civique sous prétexte que je ne participe pas au paiement du materiel informatique d'une personne qui vous fait croire que ça lui revient cher d'héberger votre forum, chose que tu pourrais faire tout même, Crocrahoc, avec ta connection actuelle (que tu payes déjà) et ton ordi perso (que tu as déjà acheté).
J'espère que vous me comprendrez. Je tenais à vous informer (informer n'est pas le bon terme, il est bien trop prétentieux, mais je n'en ai pas d'autre) que si tout ne se paye pas, chaque action "bénévole" n'est pas forcément dénuée d'intentions doûteuses (j'en ai fait les frais dans d'autres domaines), et qu'il est facile de faire croire aux gens que ce qu'on fait est un véritable don de soi quand les gens en face n'y connaissent pas grand chose. Et c'est vrai que quand on a l'impression de recevoir, on a envie de rendre en échange.
Mais les gars qui ont créé les forum eux ne demandent pas qu'on clic sur les pubs ou qu'on leur fasse des dons "civiques" (et je ne suis pas sûre qu'Alloforum soit un des créateurs) .Cliquer sur les pub, passe encore (quoi que, sur le principe,...), mais les dons, c'est trop.
Alors s'il vous plait, ne partez pas dans des considérations civiques pour nous faire payer des choses que leurs créateurs ont voulu gratuites sous prétexte que des gens les obscurcissent délibérément pour en tirer du bénéfice. C'est ça que je trouve pas civique.
Quand je donne, je ne dis pas "ouais, je sais, je suis trop forte et trop gentille, d'ailleurs, tant qu'on en parle, une petite conpensation,...", Je dis "j'ai pas de mérite, j'aime ça et de toute façon j'en ai besoin pour vivre". Si non, j'explique (honnêtement) que je fais mon travail.
Je suis prète à répondre à toutes vos questions et même à essuyer vos foudres
J'espère que je ne me suis pas fait mal comprendre. Mais je suis particulièrement sûre de ce que j'avance (point de vu technique). Quand au reste, c'est ma petite sensibilité qui parle (le civisme, ça me tient à coeur).
A bientôt.
PS: je préfèrerai que l'on me propose de faire un don à Parlons Bonsai, dans le but d'une extention future, par exemple (même si, je le répète, votre forum et votre site sont très bien aujourd'hui).

Je sais que je m'expose à des remontrances, en ce sens où "j'accuse" Alloforum, qui sont certainement très bien, et sans doute pas aussi mal intentionnés que je le dis. Mais je voulais un peu remettre les choses au clair en ce qui concerne le fait que je me suis également sentie "accusée" d'être une mauvaise citoyenne.
Dites nous de donner parceque c'est un groupe de jeunes qui y passent du temps, qui développent, ou pour n'importe quelle bonne raison, mais pas parceque comme c'est gratuit, on peut bien leur donner ça. Où alors je ne comprends pas ce qu'est la citoyenneté.
Parfois, il est possible de donner, tout simplement, juste parceque donner suffit à nous apporter ce que l'on recherche. Ou alors qu'on me dise clairement qu'il s'agit d'un service rémunéré.

Message édité le 21-09-2005 à 01:24:28 par celinette
celinette
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 01:26:09   Voir le profil de celinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinette   

Je sais...
Ahhh, expression, quand tu nous tiens...
PS: j'accepte d'être censurée si vous pensez que ça vaut mieux. Si si, je vous jure.

Message édité le 21-09-2005 à 01:28:57 par celinette
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 01:36:23   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alloforum est un serveur dédiée aux forum.. dévelloper par "Chris" et d'autres personnes.C'est visible par les améliorations, correction de bug régulières et répondant aussi aux demandes des utilisateurs. Le forum d'artbonsaï n'est qu'un forum parmi tout ceux d'alloforum.

Avec ma connexion internet, il m'est impossible de faire un site... essaie de transferer de bonne photo, quand la vitesse de connexion est souvent inférieur à 33 600 bps. (Oui, pas l'adsl...)
Je comprend ta méfiance. Les arnaques ne manquent pas, surtout sur le net, et parfois (souvent...) avec des apparences très trompeuses (les joueurs de DiabloII peuvent s'en rendre compte).

Ils ont leurs propres serveurs, de ce fait ne dépendent pas d'un prestataire de service pour l'hébergement. Il est évident qu'ils ne passent pas leur temps à cette création "en gratuité absolue". Alloforum leur sert de carte de visite pour leur travail, mais il défendent aussi une certaine "idée" de l'internet , proche de celle des débuts. J'ai connu une personne très proches des créateurs (vi, je sais, je connais quelqu'un qui connait... ce n'est pas du direct!) d'alloforum, qui lui, les voyait en chair et en os. Je précise que cette personne est un ami. Un vrai.
De plus, ils proposent aussi des formules "+", payantes et avec un peu plus de fonctionnalité. Seul l'administrateur paie, pas les utilisateurs des forums. Le prix de cette version "+" n'est pas non plus onéreuse.

Dans son message (que chris n'a pas diffuser par mailing de masse, mais simplement sur le forum one), il indique aussi que des simples clics sur les pub suffisent.

Les utilisateurs un peu ancien ( ) d'alloforum se rappel de la panne de serveur qui a complètement bloqué les forums, car inaccessibles, pendant plusieurs jours , en avril 2004. C'était les prémices de la fin du serveur... qui a rendu l'âme peut de temps avant le changement.

Tu peux aussi poser des questions directement aux intéressés, https://forum-officiel.alloforum.com/ sur le one. Une inscription, comme ici, est nécessaire.

Il est vrai que
Cracrahoc a écrit :

La gratuité a un prix... la citoyenneté.
j'y suis allez fort

Et, pour ce forum, il ne m'est jamais venu à l'esprit de me faire rétribuer une seule seconde. Une proposition dans ce sens me choquerai plutôt.
Rien ne m'oblige à y venir, aucune activité professionnel pouvant en tirer bénéfice. Bénévol à 100%, comme tout les modo ici. La moindre évolution vers une logique pécunière signerai mon départ immédiat.
J'aime partagé, sans arrière pensée. J'ai retrouvé cet état d'esprit dans le noyau "dur" des créateurs et modérateurs (du one) d'alloforum. Ce sont pour la plupart des "anciens" du net et des premiers chats, de l'époque ou l'utopie de partage était un but à atteindre et non pas une billevesé. (pour l'orthographe... ?? )

Je concluerai en te disant que je trouve ta réaction saine et salutaire. Ne pas avoir d'oeillère, ne pas foncer sans réflexion en se disant, larme à l'oeil, "c'est beau..." permet de maintenir des gardes-fous et de prévenir les dérives.

C'est un peu le boxon dans ma réponse, mais vu l'heure et mon état, c'est pas mal.

--------------------
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 01:44:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

celinette a écrit :

Je sais...
PS: j'accepte d'être censurée si vous pensez que ça vaut mieux. Si si, je vous jure.

Pourquoi?
Des insultes il y a? non
Une volonté manifeste de faire le "troll"? non
Un manquement grave à la charte du forum? non
Une volonté de dévelloper une réflexion? oui

Pas de censure alors

Par contre, je prévient : les réponses seront surveiller de trèèèès près. Tout manque de courtoisie, toutes réactions épidermique non contrôllée, et la censure (sanction éventuellement!) pointera le bout de son nez.
Vous pouvez réagir, mais en personnes réfléchies et civilisées.
S'il y en à un qui me demande "c'est quoi la civilisation..." bein... j'lui répond pas! nâ!!!

--------------------
celinette
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 04:23:09   Voir le profil de celinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinette   

Même que pour vous pouver que je ne suis pas méchante (et qu'en plus j'arrive pas à dormir), je vais essayer de donner un petit conseil.
Pour tous ceux qui cliquent sur les pub, restez y plus que quelques secondes. Faites comme si vous effectuiez une vraie recherche. En général, les sites sont pourvus de petites applications qui permettent de faire des statistiques (pas de panique, ils ne viendront pas sonner chez vous, faut pas exagérer quand même). Je ne suis pas sûre que beaucoup s'en servent, mais au cas où, ça vaut le coup de leur monter que les surfeurs qui viennent d'Artbonsai (si si, à priori, ça, ils peuvent le savoir) sont "vraiment" interressés...
J'ai relu mes post, bien sur, je parlais d'Artbonsai. C'est vrai qu'à partir d'une certaine heure, tout devient confu...
celinette
Membre
12 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 04:44:02   Voir le profil de celinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinette   

Merci de ta réponse, au fait. J'ai fait une erreur de manip. et j'ai effacé un post, ou je disais en substance, que je comprenais ce que tu disais.

Mais que tout de même, d'autres qu'Alloforum faisaient la même chose mais serveur tombé ou pas, ils ne demandaient pas de participation. (en même temps, y'en a qui font payer tout court...). Mais bien sûr, avec ta connection...

Aussi, je me demandais si la pub sur leur site ne leur rapportait rien. Et que dans ce cas, leurs intentions n'étaient pas dénuées d'interrets financiers (même si il faut bien gagner sa vie et même si c'est pour se rembourser).

Ensuite je précisais que des sous pour Artbonsai, c'était pour l'exemple, que je comprenais bien tes réticences (et que je trouvais que c'était tout à votre honneur, et que je partageais), mais qu'en suivant une certaine logique (qui n'est pas la mienne), on aurait pu comprendre que vous vous fassiez rembourser votre connection Internet et le materiel utilisé au même titre que le remplacement de pièces en panne.

Voilà. C'est pour ça que j'ai voulu préciser que j'étais pas méchante (si, si, je vous assure)
OK, j'ai fini pour ce sujet, je vous promets.
Encore merci pour ce que vous faites pour nos arbres.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:29:30   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Alloforum ne demande pas de participation. Ce message est poster sur le one, et sa diffusion est restreinte. Aucune demande n'a été faite aux modérateurs des centaines de forums, ni aux administrateurs de forum. Certain, comme moi, comme artbonsaï, l'on repris de leur plein grès ( )
Mais combien d'utilisateur d'alloforum vont sur le forum "one"? très peu.

Bon, j'écrit ceci aussi pour faire un "UP"

--------------------
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 11:54:59   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Très enrichissants vos échanges .
J'ai beaucoup appris et surtout que la gratuité a un coup , je vais donc cliquer sur les pub et rester,comme conseillé, plus d'une seconde.
de donner le code carte bancaire.
Bravo au noyau dur de bénévoles consacrant temps et argent à nous répondre.
La citoyenneté c'est "UP" et je le referais "UP"......

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
celinette
Membre
12 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 13:23:11   Voir le profil de celinette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celinette   

Ohhh, mes plus plates excuses...
Je ne m'étais pas posé le question de savoir si tu avais pris cette décision de ton propre chef. Je suis bien trop impulsive (mais j'me soigne).
Et puis faudrait peut être aussi que j'arrête de voir le mal partout (ouais, je sais, la paranoïa aussi, ça se soigne).
Merci pour la petite remise en place, ça fait jamais de mal, au contraire.
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 00:02:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Honnêtement, si je n'avais pas cotoyer un proche (et un ancien utilisateur des premiers chat!)des créateurs, j'aurais aussi fortement douter, ou au moins eu du septicisme. Mais j'ai rencontré un esprit très particuliers des premiers utilisateurs des chats, qui pensaient (en raccourcis) que, ce qui est le web maintenant, devait être un moyen de partage libre, donc gratuit, dans le respect de chacun. Proche aussi d'une certaine idée des années 68... (les premières idées, pas les "nouvelles" des 68 de maintenants).
C'est cet esprit qui m'a fait mettre ce post de Chris.
Mais je ne me fais pas non plus d'illusion. C'est aussi une belle vitrine de savoir faire, pouvant être esploiter/utiliser par ces même créateurs pour leur carrière professionnel.
Il suffit qu'une grande entreprise s'interresse de près à alloforum pour qu'éventuellement, l'idée et le concept, ainsi que le logiciel dévellopé soit vendu. C'est mon opinion, en aucun une quelconque information ou rumeur. Juste une crainte sous jacente et permanente.

--------------------
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 14:24:13   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Bon j'ai tout lu et maintenant j'ai mal au crane!! Et ça c'est gratos.
Toutes blagues mises à part il est vrai que quelque chose de réellement gratuit aujourd'hui c'est rare. Je pense qu'il est donc bon d'encourager les gens de bonne volonté qui rendent tous cela possible!
J'en profite pour te remercier affreux barbare hoqueuteux ainsi que tous ceux qui gèrent ce forum de façon si efficace et si agréable! Tiens si t'étais pas un barbare je te ferai la bise...
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 23:27:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
piti
D'ARGENTINE
Membre
piti
227 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 02:41:50   Voir le profil de piti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piti   

BONJOUR À TOUS,
JE VAIS CLIQUER SUR LES BANDEAUX PUBLICITAIRES, COMME PROPOSE KIFASIE
AU REVOIR.

--------------------
PITI, L'ARGENTINE.
"Ce ne sont pas seulement les liens du sang qui forment la parenté, mais ceux du coeur et de l'intelligence".(montesquieu)
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 22:48:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Up! et vive l'argentine sont pas mauvais en rugby en plus

--------------------
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:45:34   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

ehhhhhhhhhhhhh c'est ou ce que j'ai marqué???????????????

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 23:50:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Je fais régulièrement le ménage dans ce post, pour évité une trop grande longueur... je ne garde qu'une partie des posts, les plus intéressants pour la plupart. Tout les up sont effacés.

Et quelque part ce cache une photo du personnage premier à qui je doit mon surnom sur les forums... saurez vous le trouver???

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Pour vous, nouveaux membres...  Aider Alloforum : une nécessité!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum