Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aider moi svp [orme de Chine]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
thodac
Membre
4 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 09:32:38   Voir le profil de thodac (Offline)   Envoyer un message privé à thodac   

Bonjour,

je viens d'acquérir il y a 2 semaines un orme de chine. c'est mon premier bonsai. depuis 3 jours il y a des dépots banchatres un peu partout(sur le pot, les feuilles). ca colle au toucher. les feuilles jaunissent et tombent, il y en a aussi qui ont des taches marrons.
j'ai remarqué qu'il y a également des pucerons verts sur les feuilles.
Les feuilles qui viennent de pousser et qui étaient vivaces au début sont aujourd'hui toutes molles.
Au début j'ai placé le bonsai dans une pièce chauffée,j'arrose tous les 2 jours environs, depuis qu'il est pas bien je l'ai mis dans une pièce non chauffée à coté de la fenetre, il doit faire surement entre 15 et 20°.

Qu'est ce ke je dois faire. merci d'avance.

Note modo: Edition du titre pour faciliter les recherches

Message édité le 20-12-2006 à 09:33:11 par wulfram
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 10:33:25   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,
lorsque tu l'arroses il faut que tu arroses le feuillage ces bestioles n'aiment pas l'eau.
Sinon places le a 20 cm d'une fenetre
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 11:01:17   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Comment est la terre? Je veux dire, à quoi ressemble-t-elle? Terreau sombre?
Les dépots blanchâtres sont soit du calcaire (eau d'arrosage), soit des moisissures (trop d'humidité). Cela peut être les deux!

A mon avis, il doit souffrir d'un excès d'humidité. Pourrais-tu nous faire des photos?

Il va sûrement falloir faire un transpotage

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 18:35:50   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bonjour,

Première priorité : l'arrosage.
L'arrosage : mode d'emploi !

Ensuite, de la lecture:

Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

envisage un transpotage d'urgence aussi

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
thodac
Membre
4 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 20:48:03   Voir le profil de thodac (Offline)   Envoyer un message privé à thodac   

voici les photos,est ce que je dois rempoté, est que le sustrat est trempé?

IMGP0869.JPG

IMGP0870.JPG

IMGP0872.JPG
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 12:30:17   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pense que la mousse empèche l'arbre de bien s'hydraté. Il faut la virer por voir dans quel état est le substrat en dessous!

--------------------

Guillaume
thodac
Membre
4 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 13:04:24   Voir le profil de thodac (Offline)   Envoyer un message privé à thodac   

c'est mouillé en dessous mais pas trempé. sinon il y a des betes vertes sur les feuilles dans l'image joint, est ce qu'elles sont nuisibles,comment je peux me débarasser?est ce que je change le substrat ou j'attends que le substrat s'assèche?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-12-2006 à 20:43:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour les feuilles on dirais l'effet combiné d'un exes d'eau et de l'hygrometrie trop sec, maintenant que tu as reglé se probleme en le changeant de piece il faut t'occuper de ses petites betes, regarde ca

--------------------

(usda 10)

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 09:35:08   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

l'effet combiné d'un exes d'eau et de l'hygrometrie trop sec

Ce qui a le même résultat: les racines sont atteintes. Dans les deux cas, les feuiles traduisent la situation.

--------------------

Guillaume
thodac
Membre
4 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 09:47:27   Voir le profil de thodac (Offline)   Envoyer un message privé à thodac   

je vais changer de substrat et éliminer les betes et on verra bien. merci à tous des conseils fort utiles.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 09:58:00   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

s'il s'agit de pucerons, tu peux traiter avec un insecticide bio à base de roténone, ça marche trés bien et sans danger pour l'arbre.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 18:31:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ou alors regarde

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aider moi svp [orme de Chine]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum