Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aider un petit Ficus à reprendre ces esprits ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Ricco
Membre
8 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 22:11:33   Voir le profil de Ricco (Offline)   Envoyer un message privé à Ricco   

Salut,

Je cherche qqs infos sur comment aider un petit Ficus Wiandi( ? voir photo) à reprendre ces esprits après un rempotage due a un substrat hyper mauvais.

Le problème c’est que les racines comme les branches sont très mais alors très très fragiles et j’ai bien peur que due a çà trop de racines ont été perdues durant ce rempotage … il y a 4 jours

Apres le système du « sac plastic » y a-t-il autre chose qui puisse l’aider ???

Merci !
R

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-02-2008 à 22:28:10   

tu as coupé beaucoup de racines ?

ce n'est pas la saison du rempotage pour les ficus, ça se fait début juin, c'est un arbre tropical

maintenant il se retrouve avec beaucoup de feuillage et probablement pas assez de racines pour alimenter les feuilles

pas de sac plastique, il a son feuillage, par contre, tu arroses les feuilles, les branches et le tronc régulièrement (dès que tu vois les feuilles "pendouiller" un peu)
mais pas le substrat, tu attends qu'il s'assèche un peu en surface
Ricco
Membre
8 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 09:49:17   Voir le profil de Ricco (Offline)   Envoyer un message privé à Ricco   

au total + de la moitié

mais j'ai pas coupe elles cassent pire que du verre ... les branches aussi - je vais couper un peu de feuillage

Merci!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aider un petit Ficus à reprendre ces esprits ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum