Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aidez moi il perd ses feuilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 12:29:47   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

aidez moi svp j ai recu un bonzai il y a environ 10 mois tout se passais bien mais il perd ses feuilles comme je ne suis pas un professionnel j aimerais avoir des renseignements sur la tailles se qu il faut faire pour le garder en vie je vous mets une photo car je ne connais meme pas le nom de se joli arbre merci de me renseigner j en serais content typhon85

--------------------

bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 11:45:05   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Photos inaccessibles.

Gérard.

--------------------
Francis Blanche a dit: La ville écrase la forêt
pour y installer son décor
sans songer au bruit que ferait
le chant de tous les oiseaux morts.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 01:19:51   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pas de photo.

Quelle espèces?
Ou est-il situé? intérieur/extérieur/ position par rapport à la fenêtre et au chauffage.
Comment est le substrat (terre du pot)?
Comment l'arrose tu?

De la lecture :

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification, de son entretien et de l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 11:49:08   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

bonjour cracrahoc,pour se qui est de la photo sa ne fonctionnne pas donc pas de photo se que je sais c est que le miens fait parti de la famille des ficusavec le bas du pied qui aurrais tendance a s entrecroiser il estsitué en hauteur au milieu d une pièce de chaque coté des baies lumière normal pour se qui est du chauffage c est un chauffage au sol donc a priori pas de problème,je l arrose quand la terre devient plus claire plus seche et je le vaporise aussi sur les feuilles .par compte voyanht dans unlivre je l ais soulever et les racines commencaient a s emmeler j ai vu nqu il fallais enlever un peus de terre comme cetais expliquerje les replacer toujours dans le meme pot qui lui est en plastique faudrait il le changersi oui que faut il voila merci d avance pour votre reponse je pense que je suis assez explicite encore merci a topus pour l interêt que vous me portez.
typhon85

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 11:58:35   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

pourquoi la photo ça ne fonctionne pas, tu ne sais pas les poster c'est ça ?

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:01:37   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:04:19   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

ok c etais une erreur de ma part la photo est enfin ajouter si vous pouviez jeter un coup doeil merci d avance a tous
typhon85

--------------------

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:17:03   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

impeccable

alors sans aucun doute c'est un ficus, peut-être bien benjamina, mais là je suis peut-être un peu présomptueux

les rides sur les racines sont trés mauvais signe : il lui faut de l'air à ton arbre, enlève impérativement la moussse sur le substrat que ça respire, ensuite il faut que tu arrètes de l'arroser, il risque un pourrissement des racines, si ce n'est déjà fait, si c'est le cas, les racines pourrient ne sont plus capable d'absorber l'eau et donc ton arbre meurre de soif, d'ou cet "amaigrissement ", offre lui plus d'espace dans un autre pot, plus de lumière, plus de chaleur humide, et moins d'arrosage, le ficus supporte trés bien une légère sècheresse du sol

--------------------
Amicalement Eric
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:27:56   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

merci pour la réponse je viens dejà d enlever la mousse je vais changer de pot je voudrais savoir se qui lui conviendrais le plus et la matère du pot comment faire s il ya des gestes a faire et dautre pas la terre a mettre merci pour tous
typhon85
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:32:51   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

une barquette en frigolite, une caissette en bois ... font trés bien l'affaire, avant de penser esthétique il faut penser à la vie de l'arbre, je vois que tu l'as compris,

si tu l'as depuis 10 mois, tu as dû faire un rempotage en juin ?

--------------------
Amicalement Eric
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:37:33   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

pour le rempotage non car lorsque tous va bien on laisse comme tel et comme je ne suis pas expert voilas le résultat
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:54:29   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

alors pas de soucis, il faut attendre fin mai début juin pour un vrai rempotage, ça se fait tout seul, profite en attendant de lire les sujets à ce propos, t'as un avantage

--------------------
Amicalement Eric
typhon85
Membre
14 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 12:56:39   Voir le profil de typhon85 (Offline)   Envoyer un message privé à typhon85   

donc la je fais rien de plus je le laisse dans son pot d origine en espérant quil reprenne des forces si c est le cas j espère que sa iras mieux merci pour tou
typhon85

--------------------

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 00:17:16   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Met le très près d'une fenêtre la mieux exposée possible. Moins d'un mètre, 5 cm si possible

Prend le temps de lire les liens que je t'ai mis, l'essentiel si trouve.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aidez moi il perd ses feuillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum