Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

aidez moi ...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
atilix
Membre
2 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:24:37   Voir le profil de atilix (Offline)   Envoyer un message privé à atilix   

bonjour je me presente j'ai 15 ans et j'aime bien les plantes et justement je vien de m'acheté un bonsai, dans un grand centre commercial. a 13 euros. je l'ai trouvé jolie et en bonne forme. le probleme c'est que je ne sait pas son espece, ce n'était marqué nul part sur l'étiquette. pouriez vous me dire son espece ? pour les soins a lui apporté je regarderai sur le site. voila des photos ...
http://img250.imageshack.us/my.php?image=p10100033yt.jpg
http://img260.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img260/8742/1169291719ted.smil

merci d'avance
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:33:31   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu
bon apparament c'est un troene, il faut le coller a une fenetre 20 cm max loin d'un chauffage dans une pièce fraiche si possible
et tant que j'y suis je te met un peu de lecture
l'arrosage : mode d'emploi !!!
le troene
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:33:45   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour et bienvenue,

on dirait ficus retusa
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:34:36   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ah ok ben j'étais pas sur
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:35:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un ficus ??? on a vu la meme photo

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
atilix
Membre
2 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 12:46:26   Voir le profil de atilix (Offline)   Envoyer un message privé à atilix   

merci de votre aide, moi aussi au début je croyai que c'était un ficus mais les feuilles du ficus sont plus pointu.et quand g vu la fiche du troene je les ai vu tros longue par rapport a mon bonsai mais si tu le dit je te croi ! encore merci ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 14:25:07   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui la première photo m'a fait penser au ficus mais c'est vrai que les feuilles sont plus pointues
chrisprecision
Membre
chrisprecision
531 messages postés
   Posté le 20-01-2007 à 22:01:23   Voir le profil de chrisprecision (Offline)   http://www.youtube.com/profile?user=chrisprecision   Envoyer un message privé à chrisprecision   

il s'agit bel et bien d'un troene

--------------------
live another day
climb a little higher
find another reason to stay
(dream theater)
Membre désinscrit
   Posté le 21-01-2007 à 07:30:20   

Bonsoir,

effectivement, ce n' est pas un ficus refusa mais un troëne.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  aidez moi ...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum