Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

akadama ou kanuma!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:01:10   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

bonsoir tout le monde!Je vais rempoter mesbonsais et j'aimerai savoir quel substrat utiliser akadama ou kanuma?J 'ai un ficus, un carmona , un genévrier et un pin un peu fatigué et aussi j 'allais oublier un sagérétia !Merci pour vos conseils!!!bises
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:16:10   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Akadama et pouzzolane...

La kanuma est à réserver pour les acidophyles (azalées )

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:38:16   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ok merci par contre je n'ai que de l akadama pas de pouzzolane EST CE embetant ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:41:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Non.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:45:19   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ok merci beaucoup je m en vais de ce pas rempoter!
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 23:54:41   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

je viens de lire un article sur l akadama ou il etait marque que l akadama etait fait pour des bonsais confirmes et pas pour des bonsais qui avaient encore besoin de pousser,du coup je ne sais plus quoi faire,quelqu'un peut m aider
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 08:32:47   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut... en faite tout depend de la granulometrie de l'akadama...pour un bonsai qui a besoin de pousser il faut plutot une granulometrie petite/moyenne...et garder la grande pour les ,bonsai confirmé.

--------------------
passion bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 10:51:51   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Heu Haryon,c'est l'inverse,un substrat grossier "induit" des racines grosses,alors un substrat plus fin "induit" une ramification racinaire plus fine et plus nombreuse
Sinon,en ce qui concerne l'usage de l'akadama pour les arbres en culture,je dirais que le problème vient surtout du coût du substrat,qui dit pot de culture,dit grande quantité et avec l'akadama;ça chiffre vite

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ooon
ê...to...
Membre
ooon
225 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:40:15   Voir le profil de ooon (Offline)   http://www.perso.ch/miyuki   Envoyer un message privé à ooon   

carololo a écrit :

je viens de lire un article sur l akadama ou il etait marque que l akadama etait fait pour des bonsais confirmes et pas pour des bonsais qui avaient encore besoin de pousser,du coup je ne sais plus quoi faire,quelqu'un peut m aider

Heu... je crois qu'on peut mettre déjà des pré-bonsai dans de l'akadama. - Qui a tort?

--------------------
webmaster@ www.perso.ch/miyuki
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 13:25:45   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

bon mercii pour les reponses!!! j ai rempote mes bonsais ds l akadama j'espere qu'il tiendront!!! la culture des bonsais est vraiment difficile!!!!
Membre désinscrit
   Posté le 29-04-2006 à 19:51:10   

ne t'inquiètes pas carololo, ils vont très bien s'y plaire et tu vas voir que la couleur de l'akadama (ocre clair= sèche= besoin d'arroser ; ocre brun=substrat mouillé) va beaucoup t'aider dans les gestion des besoins en eau de tes arbres

ooon, tu peux les mettre dans de l'akadama sans souci, j'ai même des jeunes pousses (ayant fait des racines) dans de l'akadama, les boutures par contre je les fais dans de la pouzzolane qui est réutilisable
ooon
ê...to...
Membre
ooon
225 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 20:00:49   Voir le profil de ooon (Offline)   http://www.perso.ch/miyuki   Envoyer un message privé à ooon   

merci d'avoir confirmé mes dires

--------------------
webmaster@ www.perso.ch/miyuki
Haryon
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 17:31:24   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

patrick a écrit :

Heu Haryon,c'est l'inverse,un substrat grossier "induit" des racines grosses,alors un substrat plus fin "induit" une ramification racinaire plus fine et plus nombreuse
Sinon,en ce qui concerne l'usage de l'akadama pour les arbres en culture,je dirais que le problème vient surtout du coût du substrat,qui dit pot de culture,dit grande quantité et avec l'akadama;ça chiffre vite

oupss merci d'avoir corriger mon erreur

je le ferais plus promis

--------------------
passion bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 18:07:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Tout le monde peut se tromper

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:47:08   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ok , merci pour les renseignements!!! je les ais rempotés et j espere que tout ce passera bien !!! je suis un peu plus rassurée , je vous tiens au courant bises
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:29:53   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

bonsoir tout le monde !J ai rempoté tous mes bonsais dans l'akadama ,je croise les doigts on va bien voir !!! juste une petite question bete, est ce que l'akadama ne vas pas devenir compacte au fil des arrosages ou alors les grains vont ils rester intact ? MERCI
Haryon
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 08:08:53   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

carololo a écrit :

bonsoir tout le monde !J ai rempoté tous mes bonsais dans l'akadama ,je croise les doigts on va bien voir !!! juste une petite question bete, est ce que l'akadama ne vas pas devenir compacte au fil des arrosages ou alors les grains vont ils rester intact ? MERCI

SAlut, l'akadama va se compacter en effet, mais celon sa qualité c'est plus ou moins long....en moyenne compte 2/3 ans ... (d'apres mon experience)

--------------------
passion bonsai
carololo
Membre
carololo
97 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:54:42   Voir le profil de carololo (Offline)   Envoyer un message privé à carololo   

ok merci pour le renseignement!!!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  akadama ou kanuma!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum