Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

akadama...terre à bonsaï....

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:17:29   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

Bonjour

Je suis débutante et je vois beaucoup de message parlant d'akadama je ne sais pas ce que c'est je penserais à une sorte de terreau?
en attendant moi j'ai acheté deux paquets de terreau à bonsaï comme il s'en vend dans les jardineries vous en pensez quoi que c'est du tout bon ce terreau ou pas?
merci à l'avance de vos reponses

dynastie
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:32:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
l'akadama est une terre,une argile que l'on a compactée et réduit en grain.
Quand au terreau "spécial bonsaï"il s'avère en fait être un très mauvais substrat,il se révèle trop étouffant très rapidement,de plus il est hors de prix,autant mettre du terreau x ou y pas mieux mais moins cher.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 12:43:26   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

Si le magasin ne reprend pas le terreau pour bonsaï, utilisez-le en le mélangeant avec de la pouzzolane (roche vocanique) de diametre 3 à 6 (cela existe dans la marque algo...) à raison de 10% terreau et 90% de pouzzolane (c'est ce qui est recommandé), mais on peut faire aussi 30/70.
Maintenant, j'ai utilisé plusieurs années du terreau à bonsaï et mes bonsaï ne sont pas tous morts. La seule différence est qu'avec le terreau à bonsaï, il ne grossira pas beaucoup.
dynastie
Membre
27 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 00:16:53   Voir le profil de dynastie (Offline)   Envoyer un message privé à dynastie   

je vous remercie de vos conseils