Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Akadama : utilisation

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 18:20:56   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Bonjour, Je vais rempoter mon Serissa dans de l'akadama pur, mais je voulais savoir s'il fallait laisser l'akadama sous forme de "boulette" ou s'il fallait le concasser pour qu'il soit plus fin ?
S'il faut le laisser tel quel, n'est ce pas difficile de recourvrir toutes les racines de l'arbre ?
Merci de vos réponses.

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:01:12   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

quelle granulometrie ton akadama?

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2005 à 19:06:08   

il faut tamiser ton akadama avant de t'en servir
nico555las
Membre
15 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 19:22:58   Voir le profil de nico555las (Offline)   Envoyer un message privé à nico555las   

Mon akadama a une granulometrie de 5-6 mm.
Le souci est que j'ai retiré toute la terre des racines de mon Serissa, j'aurai surement du en laisser (erreur de débutant). Maintenant, je l'ai replanté avec 100% d'akadama... j'espere que ca ira !!!

--------------------
France, Ile de France, 92 , Colombes , USDA 8
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2005 à 19:46:19   

tiens, ceci pour toi :

http://www.edgbonsai-fr.com/cadres118.htm

coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:17:48   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

nico555las a écrit :

Mon akadama a une granulometrie de 5-6 mm.
Le souci est que j'ai retiré toute la terre des racines de mon Serissa, j'aurai surement du en laisser (erreur de débutant). Maintenant, je l'ai replanté avec 100% d'akadama... j'espere que ca ira !!!

au contraire c'est parfait !

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
Kitoune
Membre
44 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:30:31   Voir le profil de Kitoune (Offline)   Envoyer un message privé à Kitoune   

Sauf qu'il aurait fallut concasser et tamiser l'akadama, parce que 5-6 mm, ça fait beaucoup quand même !
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:44:06   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

Kitoune a écrit :

Sauf qu'il aurait fallut concasser et tamiser l'akadama, parce que 5-6 mm, ça fait beaucoup quand même !

j'en utilise a ce diametre et tout est nickel ...

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 23:57:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Kitoune a écrit :

Bonsoir,

Surtout pas concasser, tu va créer énormément de poussière.

5-6 mm est la granulométrie parfaite pour les bonsaï "moyen" . aucun soucis. Pour les plus gros, on peut mettre plus gros aussi en diamètre.
Mini: 4 mm, et c'est limite. En dessous, à réserver aux boutures et semis. Ainsi que la fabrication d'un pseudo keto.

Bien tamiser, pour enlever un maximum de poussière.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Akadama : utilisationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum