Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Akadama et Week-End

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 13:41:42   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

J'ai l'attention de rempoter très prochainement un érable et un Zelkova ( un vrai ) dans du 100 % akadama et ça m'inquiète, vais je devoir faire 2 arrosages par jour pendent les grosses chaleurs? vais je pouvoir partir en (court) week-end ?

Ou alors est-il préférable de couper l'akadama dans du terreau quitte à en perdre les propriétés tant vanté sur ce formidable forum?

malakh
messager
Membre
malakh
166 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 13:46:17   Voir le profil de malakh (Offline)   Envoyer un message privé à malakh   

Il ne me semble pas que couper l'akadama avec du terreau soit une bonne idée. Il y a de grosses chaleur où tu te trouves??
N'as tu pas moyen de protéger tes arbres ou de les confier à quelqu'un?

--------------------
"Jolis noms d'arbres pour des bâtiments dans la forèt de ciment"
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:03:58   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Bonjour,

Je suis en Saône et Loire, Bourgogne du sud, et il fait froid en hivers et très chaud en été...

J'aimerai connaître vos expériences avec l'akadama pendant les grosses chaleurs.

L'année dernière l'arrosage était quotidien voir même matin et soir pendant les pics de canicules alors que mes arbres sont dans une terre non drainante. J'ai donc un peu peur de me faire surprendre avec l'akadama 100%.

Merci à tous.
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 19:14:44   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

Pour ma part, tous mes bonsaï sont dans de l'akadama, j'ai acheté un arrosage automatique, un arrosage par jour pendant une minute tous les soirs. je suis partie en vacances pendant 8/9 jours.

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Membre désinscrit
   Posté le 30-03-2006 à 20:16:14   

sûr qu'avec l'akadama tu vas arroser plus souvent mais cela dépend aussi de l'exposition au soleil, au vent, et de la profondeur du pot (moins c'est profond, plus ça sèche vite)
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:12:18   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

Perso j'ai pu constater que c'était le vent qui déssèchait le plus... En été, à Lyon plein sud j'arrose une fois par jour sans vent, deux fois s'il y en a.

--------------------
USDA 8
Lyon
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 09:08:43   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

salut je suis dans les alpes de hautes provence ( du coté de manosque) il faut tres chaud l'été, j'utilise egalement de l'akadama pur pour la plupart de mes arbres, seulement pendant les grosses chaleur je met tout le monde a l'ombre ( le soleil est present seulement du levé a 10/11H max) et l'été dernier j'arrosé une seul fois par jour.

a plus

--------------------
passion bonsai
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 17:53:49   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Merci pour vos avis, c'est décidé, je rempote dans du 100%

bonne journée à tous.
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 18:12:49   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

scrub a écrit :

Merci pour vos avis, c'est décidé, je rempote dans du 100%

bonne journée à tous.

ça c'est une très bonne décision....

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Akadama et Week-EndNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum