Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Alerte au carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 16:47:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, sous sac plastique, j'éviterai le plein soleil.....et arrosage que si besoin (besoins en eau trés limités sous le sac)....

bonne chance...et on attend la photo....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 17:02:45   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Meme verdict que Christ; surtout pas de soleil pour le moment.
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:05:15   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Bon . Bilan : une vérification racinaire : on y voyait pas grand chose. J'ai gratté doucement le substrat avec les doigts pour le faire tomber. Les racines sont nickelles ! Ouf. Donc j'ai plongé les racines dans un bain de tonus V (10 gouttes/litre) et replacé l'arbre dans son pot avec un nouvel akadama a plus grosse granulométrie (le seul qui me reste).
Il est sous sac plastique, toujours derrière ma vitre exposée nord.
Pas de pourrissement racinaire.

Mais que lui est-il arrivé ???

Ci-joint deux photos qui montrent l'étendu des dégâts. A-t-il une chance de survie ?

akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 14:08:20   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Dois-je pulvériser les feuilles de temps en temps sous le sac plastique ? Hstoire d'entretenir plus d'humidité.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 17:02:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

j'éviterai les pulvérisations sous le sac...ça va maintenir la terre trop humide et donc danger de pourrissement racinaire....contentes toi d'arroser lorsque la motte de terre s'asséche.

enléves le sac de temps en temps, afin d'éviter le développement de moisissures...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:31:13   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Pensez vous qu'il est trop tard pour réagir ?
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:31:43   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Tu peux peut-etre aussi lui donner un petit coup d'aliette, pour écarter le pourissement racinaire.

--------------------
Primum non nocere.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Alerte au carmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum