Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Des amis qui rendent visite à nos arbres

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 13:46:22   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Belle colonie laurent. Il y a tout ce qu'il faut pour manger quand on vient chez toi, même les coccinelles le savent

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 13:50:42   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

A c'est malin ça...

PS: mais on a bien rigolé...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Matsuba
Membre
215 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 18:55:25   Voir le profil de Matsuba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matsuba   

Bonsoir

incroyable le nombres de coccinelles !!!
tu te lance dans l’élevage

--------------------
Le boeuf est lent, mais la terre est patiente.
J'habite dans la Marne (51) près d'Epernay
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 28-06-2011 à 22:01:57   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Hello
Quelle belle équipe de nettoyeuses, impressionnant le nombre
On sent l'équilibre entre tout ce petit monde
La bise à tous

--------------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 19:06:14   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

salut tous le monde.

incroyable.....c'est le mot qui me viens, je m'explique :
Je réside en Corrèze dép 19, à Beaulieu sur Dordogne ( ça aide a comprendre ma surprise..)

je passe devant un des petits arbres que j'essaie de sauver de la non-main verte de ma mère... , 2 ou 3 feuilles mortes que j'enlève et une branche sèche, n'ayant pas mon sécateur je la retire a la main, et là !!!!!

je ressent une forte piqure et je perd connaissance me reveillant 2H plus tard au pays des lucioles dont une avait la tête de TORA.....NON c'est pas vrai !! donc et là :

Dingue !! un phasme en Corrèze a l'état "sauvage" ^^ .... perso ça m'étonne vraiment.

--------------------
La voie de la montagne
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 19:18:06   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Beaucoup de ces bestioles sont élevées dans les écoles. Comme elles se reproduisent facilement et en grande quantité.
peut être ont elles étaient déposées au mois de juin par le/la professeur des écoles du coin.

Elles adorent les ronces, donc les rosiers.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 19:25:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi une mésange bleue est entrée dans ma serre ....elle a inspecté chacune de mes orchidées puis est ressortie..; tite mignone ;.. pour un insecticide bio on ne peut pas faire mieux ....
bien sur pas d apn pour la saisir sur le fait . ..
pfttttttttttttttttttt

lles adorent les ronces, donc les rosiers.
vais inspecter de plus près mes rosiers .. j en ai pas mal ... me faut une loupe... me vois bien à 7 h du matin avec ma loupe inspectant chaque rosier

Edité le 14-09-2011 à 20:09:45 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 19:42:35   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Bonsoir !

Moi je cherche un moyen naturel pour chasser les vilaines sauterelles qui mangent mes petits arbres, elles passent à travers les mailles du filet, c'est-à-dire les toiles de mes gentils araignées... les sauterelles sont d'un vert très clair, je les vois partir lors de l'arrosage, mais peu après elles sont de retour, si vous avez une idée je suis preneur.
@+

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 22:06:59   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

J'vais acheter une grenouille ça ira plus vite, mais j'ai peur qu'elle ne supporte pas l'hiver

--------------------

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 10:19:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gaston
tricote lui un tit pull

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 11:00:56   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Voila une idée qu'elle est bonne, merci airelle

--------------------

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 16:06:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'année dernière j'avais une paire de phasmes sur quelques arbres cultivés en Bretagne, mais pas cette année. Ils aimaient bien mes charmes.

Pareil l'année dernière en septembre, une paire criquets sur mon frêne. Z'ont fait des bébés parce qu'au début du printemps de cette année, il y'en avait 2 ou 3 minuscules. Z'ont dû se faire bouffer depuis.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Des amis qui rendent visite à nos arbresNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum