Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Analphabetrave - Premier bonsai : Cadeau

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Analphabetrave
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:00:56   Voir le profil de Analphabetrave (Offline)   Envoyer un message privé à Analphabetrave   

Bonjour à vous tous, venant juste de m'inscrire sur ce site afin de profiter de conseils avisés et experts, je vous présente "Hubert" mon tout premier bonsai (Ficus) que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire samedi dernier.

Etant vraiment novice, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

Deja un petit soucis que j'ai pu noter, ce sont les feuilles jaunes et certaines qui se trouvent avec des taches comme si elles avaient été un peu brulées. Vous savez à quoi ça peu etre du ?

Artbonsaï : Déplacement du message dans "culture et soins"

Message édité le 28-11-2006 à 20:08:08 par artbonsai
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:10:18   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Je pense que la rubrique soins aurait été plus adapté.

Un admin fera le transfert.

Déjà pense à le mettre trés prés d'une fenêtre (20cm) et si possible transpote le.

Ne l'arrose pas souvent.

Attend bien que la terre seche.

Tu compte le placer ou? dedans? dehors?

--------------------
Pour info je suis de Toulouse, ca vous aidera pour me conseiller
Analphabetrave
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:18:42   Voir le profil de Analphabetrave (Offline)   Envoyer un message privé à Analphabetrave   

Il est actuellement sur une table, juste derrière une fenêtre, donc il ne manque pas de soleil, comme je suis en appartement, il sera donc exclusivement en interieur.

Donc il faudrait deja le transpoter ?
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:20:45   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Certains te diront OUI dautres NON !!!

C'est le mieux et c'est plus facile pour gérer ton arbre.

Ne l'arrose pas trop laisse sécher la motte (le ficus a de bonnes réserves).

A quelle distance de la fenêtre ?

--------------------
Analphabetrave
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:28:49   Voir le profil de Analphabetrave (Offline)   Envoyer un message privé à Analphabetrave   

Il est à environ 40cm de la fenêtre.
Mon amie vient de me dire qu'il etait deja comme ça lorsqu'elle l'a acheté.
Enigmen
Toulouse
Membre
Enigmen
506 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:31:36   Voir le profil de Enigmen (Offline)   Envoyer un message privé à Enigmen   

Les traces blanches si tu frottes et que ca part c'est juste le CALCAIRE de l'eau qui a été vaporisée.

Pour les trous vérifie s'il n'y a pas des petites betes sous les feuilles

--------------------
Analphabetrave
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:41:01   Voir le profil de Analphabetrave (Offline)   Envoyer un message privé à Analphabetrave   

En effet les traces blanches disparaissent, pour ce qui est des trous, pas d'insectes dans les parages, on verra dans les prochains jours si d'autres apparaissent. En tous cas merci beaucoup pour les tuyaux ^^
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 16:58:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Vos bonsaï au quotidien ", sous rubrique"Bonsaï : articles et dossiers libres de droits " , quelques articles à lire pour t'aider dans son entretien et l'arrosage.

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Analphabetrave
Membre
5 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 20:05:03   Voir le profil de Analphabetrave (Offline)   Envoyer un message privé à Analphabetrave   

Merci beaucoup, je viens de lire et je pense que je verrais a faire un rempotage ou transpotage très vite. (j'ai eu aussi en cadeau un livre qui donnent plein de conseils ^^ : Reussir son Bonsaï aux editions SAEP)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Analphabetrave - Premier bonsai : CadeauNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum