Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

andrea des bois - janvier 2006 - Semis [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
andrea des bois
Membre
4 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 19:57:18   Voir le profil de andrea des bois (Offline)   Envoyer un message privé à andrea des bois   

Le semis

J'ai planté mes 5 graines au tout début janvier. Je sais, ce n'est pas la bonne période mais je ne le savais pas à l'époque car la notice de natures et découvertes est très succinte!
Je placé le pot derrière ma baie vitrée, à l'intérieur ( )de l'appart.

La germination
Au bout de deux/trois semaines, une première graine a germé de façon spectulaire (on se couche un soir il n'y a rien, le lendemain au lever une magnifique graine a émergé triomphalement... ), un ou deux jours après une deuxième graine et un ou deux jours après une troisième graine. Les deux restantes n'ont jamais vu le jour.

Evolution
Les deux premiers plants se sont bien développés:
- le premier toujours un peu plus grand (aujourd'hui environ 8 cm de tige, pareil pour les branches) et magnifique, avec ses branches en étoile bien longues et fermes et ses multiples naissances de ramifications bien visibles au centre
- le deuxième à peine plus petit mais avec des branches un peu plus torturées (pas aussi fermes et droites que l'autre), je crains qu'il ne survive pas
- le troisième tout rachitique, ses branches pendouillent lamentablement, mais enfin j'ai l'espoir d'une guérison miraculeuse

La séparation

J'ai séparé les trois, du coup j'ai du en rempoter deux donc racheter de la terre pour bonsai (en supermarché), une espèce de mélange de terre et de gravillons.
J'en ai profité pour enlever les graines non germées, elles étaient pourries avec des petit vers blancs.
J'avais aussi des moucherons, depuis l'opération je n'en ai plus.

Maintenant je me pose la question de l'emplacement, je sais que c'est des plantes d'extérieur mais j'ai peur de les mettre dehors...

A suivre: les photos

Donnez moi vos remarques, conseils...un peu d'indulgence, je suis débutante!

Message édité le 25-07-2007 à 13:02:01 par artbonsai
andrea des bois
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 16:49:34   Voir le profil de andrea des bois (Offline)   Envoyer un message privé à andrea des bois   

la naissance du 2eme fin janvier

le petit pourri aujourd'hui

le moyen aujourd'hui
andrea des bois
Membre
4 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 17:02:29   Voir le profil de andrea des bois (Offline)   Envoyer un message privé à andrea des bois   

le moyen aujourd'hui

le beau aujourd'hui, environ 1 mois apres sa germination

ddkenshi
Membre
1 message posté
   Posté le 13-02-2006 à 10:33:39   Voir le profil de ddkenshi (Offline)   Envoyer un message privé à ddkenshi   

Bonjour!
C'est un très bon début pour ton pitit pinus pinea!
Moi aussi j'en ai un, il a 1 an maintenant!
je vais essayer de t'envoyer des photos d'ici quelques jours pour te montrer ce que sera devenu le tien dans 1 an.
Moi non plus j'ose pas le mettre dehors pour le moment, je le ferais pour le printemps.
à+
mantacorp
Membre
5 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 20:35:18   Voir le profil de mantacorp (Offline)   Envoyer un message privé à mantacorp   

Vouep plus sympa comme debut

Bon courage andrea et a tous les bonsaika en herbes dont je fais partie aussi

A plus
oui
Cliquez sur les pubs!
Membre
oui
57 messages postés
   Posté le 11-03-2006 à 12:38:04   Voir le profil de oui (Offline)   Envoyer un message privé à oui   

- le troisième tout rachitique, ses branches pendouillent lamentablement, mais enfin j'ai l'espoir d'une guérison miraculeuse

.................................................

Faut pas réver...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  andrea des bois - janvier 2006 - Semis [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum