Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Andreas Vankerkhove

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 21:25:58   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Pour Ginkgo.

Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 21:44:53   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Je vous présente un Maitre potier.
En l'honneur d'André qui est bien malade.

Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 22:02:07   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Edité le 14-09-2010 à 16:43:11 par Toche

TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 13-09-2010 à 22:12:18   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

Les pots à l'intention notre ami Ginkgo m'émeuvent profondément.

Mes voeux de bonne santé pour ce Maître potier charismatique.

Merci Michel. Nous rêvons.....Toi, tu es dans la réalité!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 08:11:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci Toche...ce sont des merveilles ces pots. Pour en avoir discuté avec René Lecocq, je crois savoir qu'Andréas continue à cuire ses pots chez lui

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 08:47:00   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Pour Ginkgo
ben et nous on compte pour du beurre

mais non je plaisanteeeeeeee toche

j adore .....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 18:34:42   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 14-09-2010 à 20:44:56   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Bravo et encore bravo pour ce superbe travail , j'adore les pots en teintes fondues ,on peut pas dire c'est vraiment un artiste .

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-09-2010 à 20:49:24   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Rhôôôôlalala, arrête Toche, où je vais jeter toute ma collec' ! Merci du partage, voilà des pots fabuleux, de rêve!

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 21-09-2010 à 18:43:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

On sent qu'il a fait une recherche permanente sur les glaçures et textures pour obtenir des effets radicalement différents d'un pot à l'autre, y compris dans les formes. Vraiment un artiste

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 10:25:05   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Bonjour à toutes et tous,

Le Maitre potier nous a quittés, comme je vous l'expliquais dans ce sujet, c'était un grand Monsieur.
J'ai eu la chance de le rencontrer, il y avait une tendresse infinie dans son regard.

Bravo pour tes créations et merci pour ces moments partagés Andréas.

Chapeau bas l'artiste.

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-02-2011 à 16:49:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un artiste qui disparait c'est toujours un grand vide. Je regrette de n'avoir qu'un seul pot de lui. Mais il reste certainement tous ses pots chez des amateurs pour perpétuer sa mémoire.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 24-02-2011 à 11:08:41   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Bien triste nouvelle que tu nous annonces Toche , j'avais rencontré l'artiste deux ou trois fois, je lui ai acheté quelques pots à shitakusa en Suisse l'année dernière, je les conserverai précieusement !
Mes fougères se souviendront de lui, nous aussi, à chaque expo!

Edité le 24-02-2011 à 11:10:07 par kaiin

--------------------
Toche
Amateur éclairé
Toche
883 messages postés
   Posté le 11-06-2011 à 21:40:42   Voir le profil de Toche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toche   

Une attention émouvante de la part de René pour son professeur et ami lors que l'expo d'Enghien.
Andréas avait des arbres, c'était un crack "dans" les fuchsias, René a tenu a dresser une table des avec des arbres d'Andréas, ce sont tous des fuchsias, ils sont remarquables.
Chapeau l'artiste et chapeau à René pour son geste.

--------------------
Enseignez ce que je vous ai appris et vous progresserez.
Keizô Andô, Sensei des Sensei.
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 05:58:41   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

pas étonnant de sa part, merci à lui

--------------------
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 20:37:10   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Super gars le ptit rené et bravo à l'artiste

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 21:27:28   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

A l'expo Kookaï chez JDL, René vendait les sublimes pots d'Andréas. Mon regret: ne plus avoir assez de tunes pour lui en acheter un

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Andreas VankerkhoveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum