Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Appel à l'aide

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Sassenach
Membre
2 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 00:04:43   Voir le profil de Sassenach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassenach   

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur ce forum même si je suis les conseils qu'on y trouve depuis un certain temps. Mon bonsaï bien aimé est entrain de dépérir sans que je ne sache quoi faire..

Je vous mets des photos :https://imgur.com/a/bWgzIWi

Peut être que cela n’apparaît pas sur les photos, mais il a perdu énormément de feuillage. Taches marronées sur les feuilles suivies de chute, mais parfois ce sont des tiges entières d'apparence saine qui tombent. Je l'ai acheté il y quelques mois chez Truffaut qui m'ont dit que le rempotage venait d'être fait, il est situé dans la cuisine pas au soleil direct mais bien dans la pièce la plus lumineuse de la maison, je l'arrose dès que le substrat devient sec, et son pot est percé au fond.

Des suggestions pour le sauver ? :'(

Merci par avance,

Sassenach

Edité le 17-06-2018 à 12:28:10 par ginkgo

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 17:59:03   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Salut,

C'est un petit Buis ?
Ca y ressemble,
j'ai trouvé ça qui semble correspondre à ton cas
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/49514-buis-qui-perd-ses-feuilles/

A rempoter d'urgence...

A plus

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 20:52:25   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je ne voie pas de photo !!!!
Tranb dit que c'est un petit buis ,a mètre a l’extérieur a tous prix ,c'est un maque de lumière

--------------------
Sassenach
Membre
2 messages postés
   Posté le 16-06-2018 à 23:55:22   Voir le profil de Sassenach (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassenach   

Le lien vers les photos fonctionne pourtant..
C’est un faux poivrier du Japon. Je vais tenter un rempotage en urgence alors, un substrat drainant j’imagine ? Que me conseillez-vous pour qu’il reprenne dans les meilleures conditions ?

Je vous remercie énormément par avance !!
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 00:45:36   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

akadama sens touché au racine mais tu peux le sortir quand même !!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9590 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 12:30:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça ressemble bien à un faux poivrier. Rempotage comme jojo22: akadama, sans toucher aux racines. Le placer en pleine lumière, à l'abri du vent

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 19:55:09   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Effectivement, me suis trompé, comme le débutant que je suis
Du coup, très beaux arbres ces faux poivriers avec ces toutes petites feuilles

--------------------
jojo22
Membre
142 messages postés
   Posté le 17-06-2018 à 19:55:09   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

j'ai pue voir les photos ,rien a voir avec un buis !!!!
je dirais plus trans-potage sens trot touché au racines

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Appel à l'aideNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum