Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

apport d'engrais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 20:24:22   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

Bonsoir,
est-il possible d'apporter de l'engrais à un bonsai pour l'aider à s'aclimater à un nouvel environnement ?
Merci

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
moimeme
toimeme, nousmeme, nous tous.
Membre
moimeme
44 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 22:36:02   Voir le profil de moimeme (Offline)   Envoyer un message privé à moimeme   

bonjour sonic
a ce que je sais, ton bonzai doit être en bonne santé pour lui donner de l'engrais. L'acclimatation doit se faire en douceur...c'est quoi son nouvel environnement: de l'intérieur à l'extérieur? d'une maison à une autre, nouveau substrat?...

--------------------
que tes rêves soient toujours assez grands pour ne jamais les perdre de vue...
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 22:56:32   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

sonic a écrit :

Bonsoir,
est-il possible d'apporter de l'engrais à un bonsai pour l'aider à s'aclimater à un nouvel environnement ?
Merci

L'acclimatation d'un arbre doit être progrssive, on ne change qu'un groupe de paramètres. Donc, si ton arbre était engraisser avant de changer de place, pourquoi voudrais-tu lui supprimer ?

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 00:16:29   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

si tu ne lui en donnais pas pour le moment tu peux le faire uniquement si il est en bonne santé.

soit des boulettes organiques qui agissent un mois après soit de l'engrais liquide sur substrat légèrement humide tous les 15 jours environ il faut regarder le dosage sur le flacon et le couper en 2
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 19:00:15   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

En fait j'ai acheté un muraya il y a 1 semaine, je l'ai mis en intérieur à 20cm de la fenètre, et pur le moment il a perdu un petite dizaine de feuille, Est-ce normal ?

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  apport d'engraisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum