Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

apres rempotage acer ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:30:35   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

bonjour a vous !

je viens d'acheté un acer je l'ai rempoter aujourd'hui car le substrat était du terreau.maintenant c'est de l'akadama et un peu pouzzo car je n'ai trouver que ca!(j'ai peur qu'il soit trop gros l'akadama)
normalement c'est du granulometrie moyenne donc pour les racine je lui et mis de la pouzzo et donc akadama en surface

puis je lui donner du tonus V sans crainte ou pas?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:40:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
normalement c'est l'inverse qu'il faut faire,les gros en bas et les fins en haut,mais bon..............
Oui tu peux y aller tranquille pour le tonus V.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:45:20   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

merci pour ta reponse !
pour la granulometrie c'est parce que j'avais lu que pour les acer il fallait de l'akadama de petite granulometrie
mais bon c'est pas trop grave

merci patrick
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:01:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben acer ou pas je fais pas de différence,disons 7/6 en bas,3/5 au milieu et 2/3

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:17:13   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

un acer ce rempote seulement quand il debourd ou pas.

je crois avoir fait une erreur
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:19:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Jay600 a écrit :

un acer ce rempote seulement quand il debourd ou pas.

je crois avoir fait une erreur

Non,au débourement,c'est à mon avis le meilleurs moment,mais un peu après c'est bon aussi,faut juste être plus vigilant avec le vent et le soleil

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:21:36   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

je l'ai rempoter quand toutes ses feuilles était sorti pour le soleil on la sur le balcon de 7h a 13h mais lui ne la pas direct apres 9h
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:25:15   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Jay600 a écrit :

je l'ai rempoter quand toutes ses feuilles était sorti pour le soleil on la sur le balcon de 7h a 13h mais lui ne la pas direct apres 9h

Ca devrait aller ne t'inquiètes pas trop,perso,je préfère rempoter au débourement,d'abord parce que les moyens d'évaporation de l'arbre sont limités,et ensuite parce que les feuilles qui naissent au soleil sont plus petites,plus résistantes,etc .....................

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:28:20   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

je l'ai obtenu avec les feuilles donc il et pas vieux. Sa m'inquité de lire "un erable ce rempote quand il deboure" c'est que je l'adore il est trop beau petit mais trop beau je trouve.

merci pour t'es reponses patrick!!!
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 23-04-2005 à 20:38:11   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

pour vous faire une idée le voici

si vous avez des conseils sur la coupe ou autre...
je suis preneur
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 11:09:37   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

comment s'arose un acer faut il le laissé secher ou autre?
Car le mien et dans de l'akadama et il seche trop rapidement je trouve mais cela et peut etre normale je ne sais pas.

je dois l'arroser tout les deux jours sinon il a trop chaud les branches
s'inclinent .

Comment arroser vous les votres?

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 13:22:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Jay600 a écrit :

comment s'arose un acer faut il le laissé secher ou autre?
Car le mien et dans de l'akadama et il seche trop rapidement je trouve mais cela et peut etre normale je ne sais pas.

je dois l'arroser tout les deux jours sinon il a trop chaud les branches
s'inclinent .

Comment arroser vous les votres?

Ben,ce rithme est normal pour la saison,en été ce sear une fois par jour minimum
En effet,laisse scher la surface entre les arrosage,cette réglè prévaut pour presque toutes les essences

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 14:42:05   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

patrick a écrit :

Non,au débourement,c'est à mon avis le meilleurs moment,mais un peu après c'est bon aussi,faut juste être plus vigilant avec le vent et le soleil

Si l'on rempote alors qu'il a déjà plus que débourré (disons carrément trop tard) vaut-il mieux tailler une partie du feuillage ou voir même franchement le défolier ou n'est-ce pas nécessaire ???

Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 15:53:07   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

salut!

pour repondre cela fait un mois a peu pres que je les rempoter et depuis il a bien pousser et continu il devient meme vert donc je supose que cela ne la pas deranger car j'ai effectuer le rempotage de mon odc le meme jour et l'odc n'est pas encore reparti il m'inquite mais l'acer va tres bien

tchao
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:34:21   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Quel était leur état de santé avant le rempotage ?

Tu n'as apparemment rien coupé du feuillage, pendant ou après le rempotage ?
Jay600
Membre
Jay600
81 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 00:19:14   Voir le profil de Jay600 (Offline)   Envoyer un message privé à Jay600   

hello!

En fait je les aient rempoter le lendemain de leur aquisition donc ca dever aller je supose .

Et non je n'ai rien couper pendant et apres sauf pour l'acer car il n'a pas areté de pousser meme apres le rempotage (taille entretien)

nan le seul c'est l'odc qui a des feuilles mais ne m'a fait aucune pousses et il en perd deux trois par ci par là donc je supose qu'il va pas trop mal le temps le dira

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:36:01   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un érable en pleine forme supporte tout à fat bien un rempotage tardif sans taille de feuillage.

Une défoliation et mème temps qu'un rempotage est à proscrire.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  apres rempotage acer ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum