Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Après rempotage, Ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Quetzal
Membre
31 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 07:33:59   Voir le profil de Quetzal (Offline)   Envoyer un message privé à Quetzal   

Bonjour à tous,

Je viens de rempoter mon Ficus, 100% Akadama, et je me demandais s'il fallait absolument éviter le plein soleil les semaines qui suivent?
Quels sont les risques?
Celui-ci étant sur le rebord de la fenêtre (aménagé), je n'ai pas énormément de choix... Il est exposé plein Sud et a le soleil (plutôt rare ces derniers temps!) de 10 H à 17 H environ.

Merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 09:40:13   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le problème après rempotage d'un ficus ce n'est pas le soleil mais le vent...s'il est dehors.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Quetzal
Membre
31 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 17:50:42   Voir le profil de Quetzal (Offline)   Envoyer un message privé à Quetzal   

A cause de l'évapo-transpiration?
Faut-il arroser plus qu'en temps normal?
C'est la première fois que j'ai à faire à de l'akadama...

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 20:13:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui le vent assèche plus vite le substrat donc il faut arroser plus souvent
Quetzal
Membre
31 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 22:46:32   Voir le profil de Quetzal (Offline)   Envoyer un message privé à Quetzal   

Nouvelle question!

Peut-on mettre des boulettes de Biogold juste après le rempotage, sans attendre les 3 semaines - 1 mois généralement préconisés pour les engrais liquide?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 31-05-2008 à 08:25:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Evidemment. C'est ce que je fais systématiquement avec mes arbres. Le substrat étant généralement neutre, il faut y créer une flore bactérienne suffisante pour dégrader les matières organiques en éléments minéraux assimilables par les racines. D'où l'intérêt de mettre de suite après rempotage de l'engrais organique

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Après rempotage, FicusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum