Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

après rempotage pin mugo est-ce bien fais

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:25:06   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut à tous , j`ai rempoté mon pin mugo et j`aimerais savoir si j`ai bien fait mon travaille.Alors premièrement j`ai enlevé l`arbre du pot sans tirer sur le tronc, deuxièmement démélage des racine avec les doigts( quand les radicelles avaient l`air de sècher, je les vaporisaient)ce que j`ai trouvé assez fastidieux comme travaille(1heure)troisièmement coupe des racines mais seulement 1/4.Mon substrat était déjà préparé mais les racines encore en grand nombre et de peur de couper trop de racines, je l`ai mis dans un pot un peu plus grand.Seulement 2 racines un peu génantes que j`ai coupé( elle mesurait environ 5mm de diametre) et j`ai mis du charbon activé pour les racines coupé.Le tout bien arrosé avec du supertrive.Voilà le résultat:

J`ai oublier de dire que mon mélange de substrat est de 85% de turface(semblable à de l`akadama)10%d`écorce de pin et de 5% de terreau.Donc est-ce qu`il y a quelquechose que j`aurais du faire où si tout est ok.Merci pour tous les conseil que vous m`avez donné.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:22:20   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
tu aurais du éviter de metter du terreau je pense sinon tout bon
Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:44:51   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Salut Bonsai 3
Tout pareil!
Mais tu aurais du le mettre dans 100% d'akadama!!! Les mugos aiment bien!!

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:51:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
je suppose que la position autant décalée de l'arbre dans le pot est dûe aux racines qui prennent trop de place à droite non ?
Pour le reste,comme ça j'ai pas grand chose à dire,sauf qu'effectivement tu aurais pu te passer du terreau qui devrait selon moi être totalement proscrit de tout mélange terreux pour les bonsaï.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:11:11   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut et merci de m`écrire si vite.En fait j`ai pris le meme terrau qui venais avec mon pin mais je vous promet qu`au prochain rempotage(justement ,le prochain devrait etre dans combiende temps:4-5 ans ??) je ne mettrai pas de terrau.Pour le décalage, tu as tout vrai patrick, j`ai coupé 1/4 des racine et ils mesuraient environ 20 -25 cm après donc j`ai eu un peu de misère à bien les faire rentré.Mais je pense bien qu`au fil du temp le terrau vas ce faire lavé, peut-etre.Une autre petite question,au niveau de l' engrais(pas avant 1 mois)est-ce que 3-6-6 est bon?C' est mon premier conifère donc je n' ai aucune idée du type dè engrais.Et comment peu t'on savoir qu' il lui faut l'arroser sans tasser la mousse.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:23:33   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

le prochain rempotage, il faut voir en fonction de l'arbre. 4, 5 ans, ça m'étonnerait...je dirais dans un, peut-être deux ans mais il faut faire en fonction de l'arbre : pot trop petit, racines qui sortent du trou de drainage, mauvaise absorption de l'eau, bonsai qui pousse peu, etc...
ton engrais 3-6-6, oui, si il est organique. ça aurait pu être du 5-3-6, du 5-6-6, du 3-6-5 (lol on dirait des scores de tennis), ça n'a pas grande importance, du moment que le taux d'azote n'est pas trop élevé. C'est le cas dans les engrais organique bio équilibrés du commerce.
Pour l'arrosage, la technique du cure dent peut-être. Je trouve de toute façon difficile d'arroser un arbre dont le pot est entièrement recouvert de mousse. Il faut connaître son arbre !

Message édité le 20-04-2007 à 17:24:33 par hubix

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 18:24:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

En fait,il faut rempoter quand l'eau d'arrosage ne rentre plus comme il faut,ça peut être une question de deux ou trois ans selon l'essence jusqu'a 20 ans et plus.
Par contre,dans ton cas,il aurait été plus judicieux de le mettre dans un pot plus grand où tu aurais pu le centrer et permetre ainsi aux racines de se dévelloper vers la gauche,sinon tu aurras toujours ce souci.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:36:19   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

daccord ce sera fait au prochain rempotage,erreur de débutant mais c`est souvent par les erreurs qu`on apprend le mieux.Merci encore

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  après rempotage pin mugo est-ce bien faisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum