Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

après 1h de taille sur un orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 13:45:40   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Bonjour à tous,

voilà des photos d'un arbre avant et après sa taille, environ 1h15 de boulot quand même. Vos avis sont les bienvenus

-->

-->

--------------------
Kaos (Reims)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:01:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est un bon début. Mais tu peux encore aller plus loin en coupant les rameaux qui poussent verticalement, qui se croisent ou qui partent vers le tronc, histoire de mettre en évidence les branches principales et secondaires. Je préfère la photo du bas pour la face avant, à titre personnel.

Le tronc a été coupé et on aperçoit la taille. il faudra la réduire en la rognant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:17:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tous comme ginkgo, je trouve que tu as fait un bon travail d'entretien mais il manque vraiment un peu de travail en amont, choix des charpentieres et des secondaires, ligaturages, .....penche toi sur ce petit probleme cette hiver avant la reprise de vegetation (taille de structure) avec un peu de travail il y gagnera en stabilité

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:40:36   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

merci de vos commentaires,

je pense le retailler (pour l'entretien) à la fin de l'été et m'occuper vraiment de la structure cet hiver.

C'est un arbre vigoureux et qui n'est jamais tomber malade, ce qui est dommage c'est son tronc énorme pour des branches bien trop petites (en épaisseur) et parfois un peu courtes (enfin pour un arbre acheté en grande surface à noël pour 25€ je ne vais pas trop me plaindre).

Pour reduire la "coupe" du tronc au sommet j'y ai pensé mais je n'ose pas y toucher. Ginkgo qu'entends-tu exactement par "rogner" ?
J'ai un peu de mal a me représenter l'arbre sans cette coupe affreuse, sans doute à cause de l'épaisseur du tronc...

--------------------
Kaos (Reims)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:21:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un lien sur un site ami où il se passe pas mal de choses sur un orme, notamment la réfection de sa cime :

http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=69&Itemid=65

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  après 1h de taille sur un orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum