Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Aqualite possible ou pas en substrat ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 16:26:05   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Bonjour,

Voila j'ai fait un tour chez Gamm....
Et j'ai vu de l 'aqualite roche volcanique a premiere vue et comprenant des oligoéléments ( c'est pour les plantes d'aquarium) je voulais savoir si cela pouvais remplacer de la pozzolane.

Merci

Message édité le 16-05-2006 à 17:16:06 par ant44
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:34:20   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:46:21   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

oui l'aqualite est tout a fait utilisable en tant que substrat

un petit lien vers le site de monique

http://site.voila.fr/babadubonsai/debut/remp/terre.html#ancre5119

Message édité le 16-05-2006 à 19:47:52 par boumbo
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 20:08:25   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Merci

donc pour une azalée c'est du 80 % Aqualite + 20% Terre de bruyere si j'ai bien compris car aparament l'aqualite c'est de la puzzo (meme effet ).

Si quelqu'un a des expériences avec ce type de substrat, merci de m'en parler.

Ant
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 20:11:55   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

oui je pense que c'est envisageable, meme si je n'ai jamais testé.

sinon pour une azalée le substrat le plus conseillé est le (la ?) kanuma
ant44
Membre
ant44
66 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 17:10:44   Voir le profil de ant44 (Offline)   Envoyer un message privé à ant44   

Le pb avec la kanuma c'est que je ne vais pas en acheter que mon azalée car avec un frais de port de 9€60 je laisse tomber pour le moment.

C'est pour ca que je me tourne vers l'aqualite qui est disponible ds ma ville et qui est apparament equivalente a la pouzzo.

Mais quelqu'un a t-il ou utilise t-il l'aqualite??

Ant
tchouch
Membre
198 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 19:32:45   Voir le profil de tchouch (Offline)   Envoyer un message privé à tchouch   

Salut,
L'aqualite c'est comme de la pouzzo. Je l'utilise en aquariophilie bien sûr mais aussi pour des cactus, palmier ( petit ). Jamais de problème, mais pour un Bonsaï je pense que c'est pareil.
@+

--------------------
Eric (essonne)
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 21:07:34   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

ant44 a écrit :

Bonjour,

Voila j'ai fait un tour chez Gamm....
Et j'ai vu de l 'aqualite roche volcanique a premiere vue et comprenant des oligoéléments ( c'est pour les plantes d'aquarium) je voulais savoir si cela pouvais remplacer de la pozzolane.

Merci

merci pour cette bonne question qui est tres interressante. je précise que j'en ai melangé au terreau pour mes plantes d'interieur

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 23:35:45   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonsoir,

Regarde si ton revendeur vend de la zéolithe. Elle est peut être plus chère mais bien meilleure que l'aqualite car le ratio rétention/drainage est supérieur à l'aqualite.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Aqualite possible ou pas en substrat ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum