Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

araignées jaunes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 15:53:43   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Bonjour,
j'ai vu ce matin courir sur mon serissa, des petites araignées... jaunes, pas rouges.
Même traitement que contre les araignées rouges?

PS: substrat akadama / terreau

Merci car grâce à vous j'ai totalement sauvé mon poivrier après attaque successive de cochenilles + araignées rouges, il est bien reparti et il est tout beau
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 15:56:49   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Si cela y ressemble, oui!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 17:31:43   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

je croyait que les araignées rouges etaient en fait des accariens, et donc invisible à l'oeil nu... du coup jaunes ou rouge si tu peu les voir c'en est pas...
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 18:13:42   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

kabreras a écrit :

je croyait que les araignées rouges etaient en fait des accariens, et donc invisible à l'oeil nu... du coup jaunes ou rouge si tu peu les voir c'en est pas...

certains acariens ne sont pas microscopiques ..

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
kabreras
Membre
66 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 19:17:17   Voir le profil de kabreras (Offline)   http://sensinterdit.over-blog.net   Envoyer un message privé à kabreras   

http://ddbrug.free.fr/page-ara.html

je reste sur le fait que si tu les voit, c'en est pas, en tout cas pas celles la...
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 08:36:47   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Je confirme, ce sont bien des araignées, j'ai tout traité hier soir.
J'ai pris l'habitude de détecter le moindre mouvement, on fait du modélisme alors on a de bons yeux et des loupes pour vérifier
Celles-ci sont toutes petites, il faut rester de longues minutes en observation pour les repérer
Merci
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 15:06:14   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

arrose le feuillage de elles n'aiment pas l'eau

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 16:55:05   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

comment l'arbre se porte t'il?

si l'arbre se porte bien, traîter me semble totalement inutile. un bassinage quotidien du feuillage est largement suffissant.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 11:01:27   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Il fait la gueule mon arbre

Les feuilles se rabougrissent pour le serissa, et sont inclinées vers le bas pour le poivrier.

Au fait, question de soleil:
J'ai levé mes arbres qui étaient près de la fenêtre et les ai mis à 1,5m. Le soleil tape trop fort, la température est intenable même à 1m de la fenêtre.
Ai-je bien fait ou vont ils souffrir de la luminosité?

Je pourrais les mettre sur la fenêtre mais si jamais le mistral se lève, j'ai peur qu'ils souffrent énormément. De plus ils prendront le soleil couchant. Qu'en pensez vous?
Mustang
Membre
7 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 11:06:22   Voir le profil de Mustang (Offline)   Envoyer un message privé à Mustang   

tatann a écrit :

[citation=kabreras]je croyait que les araignées rouges etaient en fait des accariens, et donc invisible à l'oeil nu... du coup jaunes ou rouge si tu peu les voir c'en est pas...

certains acariens ne sont pas microscopiques .. ;)[/citation]

C'est vrai
Le plus gros acarien est la tique, je doute qu'elle soit microscopique.
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 11:31:58   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Atalante, je comprends que tes arbres sont en intérieur ??
Si c'est ça, je crois que tu devrais les mettre dehors. C'est ce que tout le monde conseille et je crois que c'est bien : le grand air est + bénéfique!
Sinon oublie mon intervention

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 14:50:45   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

Eh oui malheureusment jusqu'à ce que je déménage début août, ils seront en intérieur, pas moyen de les protéger du vent marin sinon.
Les gabians bouffent tout ce qui est sur les fenêtres en plus ... Sacrées bestioles, ça bouffe TOUT!
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 17:05:26   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Ah oui alors là évidemment je pense aussi qu'il vaut mieux qu'ils restent en intérieur

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
atalante
Membre
78 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 11:50:31   Voir le profil de atalante (Offline)   Envoyer un message privé à atalante   

T'imagines même pas comme c'est corrosif le gouano de gabian lol
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  araignées jaunesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum