Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

araignées rouges sur mon orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:29:09   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

bonjour,

Je débute et je viens de découvrir des araignée rouges sur mon orme, je me suis empréssée de le traiter avec un produit anti-acariens (fertiligène). Ai-je bien fait ? Un seul traitement sera-t-il suffisant ? J'ai peur que le produit soit nocif pour l'arbre...

J'ai vaguement compris qu'il y avait un traitement possible à base d'alcool 70°, c'est quoi? Est-ce que c'est mieux pour l'arbre que l'insecticide ?
Pourais-je avoir quelques conseils...

Merci d'avance
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:33:22   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

une solution écolo toute simple:

1 placer ton arbre en extérieur si ce n'est pas déjà le cas

2 A chaque arrosage, bien arroser l'ensemble du feuillage, les acariens n'aiment pas l'eau....ça devrait suffir.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:40:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui l'arbre à l'extérieur et quelques brunissages réguliers, devraient faire partir les araignées rouges.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:54:16   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

Merci,

Je ne pensais pas que se serait si simple

Je l'ai mis dehors depuis hier, il ne me reste plus qu'a l'arroser par bassinage comme je fais habituellement et voir ce que ça donne...

Merci

ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:59:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

de toutes les façons tu as mis du fongicide alors pour l'instant elles on dues mourir ces vilaines , mais pour ne pas qu'elle reviennent brunissages réguliers. mais attention de ne pas noyer ton arbre........!.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  araignées rouges sur mon orme de chineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum