Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

araignées rouges sur mon orme de chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:29:09   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

bonjour,

Je débute et je viens de découvrir des araignée rouges sur mon orme, je me suis empréssée de le traiter avec un produit anti-acariens (fertiligène). Ai-je bien fait ? Un seul traitement sera-t-il suffisant ? J'ai peur que le produit soit nocif pour l'arbre...

J'ai vaguement compris qu'il y avait un traitement possible à base d'alcool 70°, c'est quoi? Est-ce que c'est mieux pour l'arbre que l'insecticide ?
Pourais-je avoir quelques conseils...

Merci d'avance
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 19:33:22   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

une solution écolo toute simple:

1 placer ton arbre en extérieur si ce n'est pas déjà le cas

2 A chaque arrosage, bien arroser l'ensemble du feuillage, les acariens n'aiment pas l'eau....ça devrait suffir.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:40:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

oui l'arbre à l'extérieur et quelques brunissages réguliers, devraient faire partir les araignées rouges.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
kaoru
Membre
kaoru
13 messages postés
   Posté le 13-07-2006 à 22:54:16   Voir le profil de kaoru (Offline)   Envoyer un message privé à kaoru   

Merci,

Je ne pensais pas que se serait si simple