Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Arakawa d'anniversaire

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 11:11:06   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Dites moi, ça vous prend combien de temps un rempotage de ce genre à vous? J'ose pas vous dire le temps que j'y ai passé pour le démêlage!!!

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 16-03-2014 à 11:40:09   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

photos du jour:
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]
[/URL]

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 12:59:59   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Hello hello!
C'est l'automne!!!
comme expliqué sur le post du baobab, j'ai déménagé, et plus de balcon
ça a pas été simple pour les érables! j'ai dû construire des jardinières fiables, 3 étages au dessus du trottoir en plein centre historique de strasbourg
Dans l'ensemble ça va, hormis le deshojo qui n'apprécie pas tant la petite brise fraiche qui le chatouille souvent... là, alors qu'il était magnifique l'automne dernier, il est un peu brulé de partout
l'Arakawa supporte mieux, mais je n'ai toujours pas pu commencer la greffe... ce que ça pousse tranquille l'arakawa! incroyable! l'année prochaine, peut être, mais vraiment peut-être...
là il commence à passer en mode automne:
[/URL]
[/URL]
prochain contact sur le sujet: dans quelques semaines si'il faut tailler, mais sur celui ci je ne pense pas pour le moment...
a plouch'!

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 31-10-2014 à 07:39:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Jolies couleurs, les miens ont les feuilles cramées

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 31-10-2014 à 07:40:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

leboot
curieuse de voir ton installation
et pour ton arakawa

--------------------
FORCE ET SAGESSE
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 31-10-2014 à 09:26:24   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Oui, content que l'arakawa ai tenu et qu'il soit joli pour l'automne! Les 2 auraient la tête du deshojo je serais bien déçu en effet...
Les jardinières j'ai fait des caissons bas en bois (que je n'ai toujours pas pris le temps de traiter!), calés côté batisse en glissant dans le petit jour sous les appuis de fenêtre, Et accrochées facon spectacle, à coup de mini élingues de sécurité (1,5mm d'acier étiré ca risque pas de bouger...) de chaque côté... Je vais faire des photos... ; )
Mais je préférais avoir accès a mon petit meuble, là c'est moins bien pour s'en occuper même si je les vois toujours depuis l'appart vu qu'il y en a à chaque fenetre...

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 20:07:29   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

salut tout le monde! ça y est, c'est reparti, et ça repart fort cette année pour mes érables, ils ont la patate!
du coup, je vais enfin pouvoir faire l'auto greffe sur l'arakawa (en traversant). c'est pour créer la branche la plus basse qui est manquante, et ça tombe pile poil sur la cicatrice d'une ancienne grosse branche qui avait été éliminé avant l'achat.. la question, est ce que je "perce" a travers la cicatrice (ou ça ne prend pas là??) ou juste au dessus?
merci!
quelques photos:

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 21:58:34   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

En fait c'est déjà trop tard avec les bourgeons éclots et les feuilles...? :/

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 15-04-2015 à 22:05:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est trop tard, il faut greffer avant que les bourgeons ne gonflent de trop. Les feuilles sont déjà bien ouvertes....Y'a plus qu'à attendre l'année prochaine

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 16-04-2015 à 03:55:40   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Piou je laisse la branche dans sa future position du coup? Et je la freine en coupant? Parce que là elle est partie pour ne pas s'arrêter!

--------------------
leboot
Membre
leboot
145 messages postés
   Posté le 14-04-2016 à 20:37:34   Voir le profil de leboot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leboot   

Salut tout le monde!
Bon, c'était la bonne année, j'ai protété les bourgeons avant de passer la branche, mais cela ne semble presque plus évoluer, peut être pas suffisamment protégés, pourtant...
On verra bien.
Sinon, surprise cette année, j'ai des fleurs!!

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 11:32:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense qu'il faudrait que tu pinces les rameaux à 1 ou 2 paires de feuilles, si tu veux que ta greffe fonctionne
Car les feuilles pompent pas mal d'énergie pour faire pousser les branches hautes et ça risque d'être au détriment de la branche greffée

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 18-04-2016 à 11:41:32   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Je pense que c'est mort, non... ?

As-tu greffé au milieu de la cicatrice ? En fait, il faut greffer juste au-dessus, dans le bois vivant. Au dessus et surtout pas en dessous, sinon la plaie ne se fermera que très difficilement.

Si ça n'a pas fonctionné cette fois-ci, je te conseille de laisser tirer une nouvelle pousse cette année pour la greffer en fin d'hiver prochain.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Arakawa d'anniversaireNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum