Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Arbousier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
600mostro
Normandie,Calvados (USDA 8A)
Membre
600mostro
455 messages postés
   Posté le 31-12-2012 à 17:06:15   Voir le profil de 600mostro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 600mostro   

Je me permet de me péter l'incruste a cause de ma femme
Qui vient gentillement de m'offrir un arbousier...
Je l'avais prévenue de ne pas prendre ce type d'arbre (pas l'arbousier,que je connaissais pas d'ailleurs)mais le type type d'arbre soit greffer où élevé en pleine terre puis tailler et mis en pot....
Mais bon c'est fait ,c'est fait
Voilà voilà est se que je peut espérer en faire quelque chose?

Alors vous en pensez quoi?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 08:58:43   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

aie ... tu as choisi un arbre difficile voir même impossible à traiter en bonsaï
mais impossible n est pas de mises ici donc bienvenu au club
les branches de l arbousier sont raides et difficiles à plier sans casse et il n aime pas aussi les tailles drastiques donc un vrai casse tête
tu peux le construire en grand tit arbre comme le mien suivre son mouvement naturel et l arranger au fil du temps en douceur
c est pour cela qu il est important de bien choisir l arbre au départ en regardant sa ligne naturelle et anticiper l avenir
moi j ai décidé de le laisser vivre sa vie tout en freinant sa pousse et je malgré tous ses défauts

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 17:07:08   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Tu n'en feras probablement pas un bonsai de koukoufou, mais est ce si important ? Ton arbre a une raideur de tronc avec la-quel tu devras composé. Soit tu bâtit un projet sur le long terme (15/20 ans), soit tu vise plus court et tu entretient juste l'arbre tel quel. Les deux se valent, mais tu es le seul à faire le choix .
J'aime bien ton arbre, il a un joli mouvement à la sortie du sol et son nébari semble bien à plat. Ce qui est dommage, c'est que le tronc est raide. Tu pourrais songer à te servir de la première branche pour refaire une cime, ainsi tu aurais un petit moyogi

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  ArbousierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum