Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

les arbousiers d airelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
burkfasst
Membre
5 messages postés
   Posté le 05-01-2015 à 21:15:35   Voir le profil de burkfasst (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à burkfasst   

comment faites vous pour hiverner les arbousiers (dans l'Est de la France)?
car j'en possède un que je rentre en serre froide et que j'ai bien du mal à faire redémarrer au printemps

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-01-2015 à 17:47:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

burkfasst
je le laisse dehors jsq à ce que les températures descendent à 10°ou fin octobre je pousse des fois jsq en novembre
puis je le mets véranda non chauffée , ce matin 9 h température 5°
je le sors en mai .... plein soleil ....
je mets des boulettes d engrais ..l engraissement est indispensable au début du printemps ...et je laisse faire la nature ..
il fleurit tous les ans et j arrive à avoir des arbouses peut être pas en 2015 car il a fleuri tardivement en novembre après la récolte des fruits(une bonne poignée d arbouses, un régal ) et n a pas pu être polennisé (abeilles et bourdons l adore )
substrat : akadama ,pouzzo , et kanuma
les fruits et les fleurs apparaissent en même temps et à qlq jours d intervalles .. les merles en sont friands .. mais je suis plus rapide qu eux
j ai aussi un olivier , un baobab .. dans la même série

Edité le 06-01-2015 à 17:52:51 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  les arbousiers d airelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum