Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

arbre sans nom c'est mauche

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 17:41:03   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

voila ya 1ans et plus je me suis récupairé un arbre dans une mare
il parécait mort car il navait pas de branche ni de feuille le probléme c'est que je ne conné pas sont nom savez vous
je vous en serez trés reconéssant si vous me disiez son nom

Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 20:28:53   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

as t-il fait des fleurs cette année ? de loin ça ressemble à un pommier. ça pourrait aussi être un prunus. il faudrait des photos plus précises pour t'en dire plus.

PS: un petit effort sur l'orthographe s'il te plait

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 06:14:24   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Je pense qu'il s'agit d'un saule marsault.

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 08:51:14   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Moi j'aurais dit cerisier ...
Peux tu refaire une photo afin de mieux voir l'écorce de l'arbre et les feuilles de plus près ?

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
francois s
Membre
15 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 11:10:46   Voir le profil de francois s (Offline)   Envoyer un message privé à francois s   

de loin j'aurai également parié pour un saule (marsault, à oreillettes ou roux), ce qui ne serait en plus pas étonnant en bord de mare.

s'il y a de grosses oreillettes à l'aisselle des feuilles + dessus feuilles "craquelée" : s. à oreillettes (Salix aurita)

grosses feuilles dont la largeur est max à la moitié de la feuille + dessus feuille "craquelée" : Salix caprea

feuilles plus petites, plus larges au tiers sup de la feuille, poils roux le long des nerverures : salix atrocinerea
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 13:32:11   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Cet arbre a les feuilles glabres et légèrement brillantes alors que celles du saules marsault sont légèrement velues non ?

aller, je me lance pour un alisier blanc. Non ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 19:15:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

dans une marre, on peux sans doute ecartée les cerisiers et autres fruitiers, aprés pour le reste je passe mon tour

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
francois s
Membre
15 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 08:37:34   Voir le profil de francois s (Offline)   Envoyer un message privé à francois s   

Luvi, nous gratifierais-tu d'une photo de feuille en gros plan pou savoir qui paye le champagne ?
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 26-04-2007 à 18:28:46   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

bonjour et merci pour avoir eu autant de commantaire
donc se n'est ni un arbre fruitier ni un arbre a fleure il fait juste des feuilles
voici deux photos une de c'est feuille et l'autre du tronc

voila deux photos qui j'espere pouron vous aidez par contre la photo du tronc n'est pas trés claire désolé

Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 12:15:52   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Et il a jamais fleuri cet arbre ? Car si c'était un saule il aurait fait des chatons jaunes bien visibles.

La feuille ressemble bien à celle d'un saule malgré le fait que normalement elle sont plus charnue et moins lisse. Est-ce que les la face inférieure est blanchâtre et duveteuse ???

La couleur rougeâtre des rameaux aussi pose problème car normalement les jeunes rameux sont de couleur verte chez un jeune saule...

Avis aux experts...
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:36:37   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

non il n'a jamais eu de fleure et pour le dessous des feuilles elles sont
verte claires.
autre chose encore ,se matin je me suis rendu conte qu'il y avait des taches marront sur quelque feuille aisse grave?
pour le moment je ne peut pas mettre des photos de c'est fameuse tache marront mais si vous avait une idée dite le moi merci

Membre
15 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:48:03   Voir le profil de francois s (Offline)   Envoyer un message privé à francois s   

Je reste sur le saule ...
peut-être un saule roux (atrocinerea), mais je ne suis pas certain c'est quand même pas flagrant et les saules c'est souvent assez délicat à déterminer. Les sols sont acides par chez toi ? (podzol, tourbe, sables, landes, ...) ça pourrait aider.
regarde également si les feuilles ont une sorte de duvet roux pâle le long des nervures.

Je ne sais pas si on peut voir des chatons sur un arbre jeune et qui subit régulièrement une taille...
pour la couleur, c'est plutôt l'exposition au soleil qui compte.
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:03:00   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

sont exposition est plutot comme sa:
matin:soleil jusqua 1h
apré-midi:ombre
mais quand je rentre du colége a 4h je le déplace pour le mettre au soleil
voila pour l'exposition.Est t-elle bonne?
ensuite j'habite an haute normandie malheureusemant je ne sais pas si les sols sont acide

Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:07:56   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Pour moi aussi, c'est toujours un saule, un saule jeune.

Pour les taches, deux types de tâches sont courantes sur le marsault. De larges taches brunatres avec enroulement et chute des feuilles ou alors des petites tâches orangées comme si on avait fait tomber du paprika.

--------------------
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 16:17:51   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

et bien elle sont bien brunatre les taches et les seul feuille qui semble se roule sont de jeune feuille qui sont encore toute petite mais je pense que si elle se roule c'est parseque elles vienneent de sortir

et sinon quel serait le traitement

Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 17:15:55   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il faut systématiquement couper les feuilles malades. A la chute des feuilles
et au début du printemps, il faudra traiter avec un fongicide à base de cuivre.

--------------------
luvi
Membre
75 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 17:32:51   Voir le profil de luvi (Offline)   Envoyer un message privé à luvi   

merci bien

Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 20:48:48   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour les fleurs, tout les arbres en font. Mais parfois il faut attendre 10, 20, 30, 50 ans et plus...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  arbre sans nom c'est maucheNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum