Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Arbres de savane africaine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 19:47:07   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonsoir à tous comment allez vous ?

Petite question je suis intéressé depuis un petit moment déja pour acquérir un de ses magnifiques arbres de savane que l'on voit régulièrment sur les chaines nature ou animales.

Je n'ai par contre aucune idée de quelle especes il sagit. Qqun peut il m'informé ? Je parle de ses arbres souvent seul ou en petit groupe dans la savane (qui servent de gite aux guepards ) LOL

Si photo il y a se serait génial !

Merci et à bientot
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 19:53:17   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

tu as les baobabs, mais il y a aussi les acacias dont les girafes mangent les bourgeons et les jeunes pousses, ça leurs donnent d'ailleurs un port "parasol"

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 19:55:42   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

merci et ont les trouvent facilement sous nos latitudes en pépinière ?
miaouu93
Mais oui! Mais c'est bien sûr!
Membre
miaouu93
271 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 22:56:53   Voir le profil de miaouu93 (Offline)   Envoyer un message privé à miaouu93   

ben c'est peut etre pas le meme acacia dont on a le miel par nos amies les abeilles

mais on en a sous nos latitudes..

--------------------
La vie débute le jour où on commence un jardin. Proverbe chinois

Sandrine
Saint Etienne
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 23:24:20   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

j'ai fait un ptit tour sur la toile et c'est bien un acacia qui m'tente

cette une espèce difficile é entretenir ??
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 00:06:43   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est une légumineuse et comme telle, c'est plutôt fragile des racines.
Je crois que l'on déconseille acacia, arbre de Judée pour former en bonsaï, mais si cela se trouve.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 00:08:32   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

et en plus il y a un risque de retrait de sève comme pour le bouleau

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 00:59:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Un lien à lire de bout en bout (4 pages) sur EDG. il faut t'y inscrire, comme ce forum.

http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=90

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 12:12:31   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Merci à vous tus pour vos conseils et à bientot
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Arbres de savane africaineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum