Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Argousier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:14:23   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Dans la série, si un argousier te tente, tu devras te débrouiller par toi même....

Voici un exemplaire qui m'avait tapé dans l'oeil.... Façon de parler, car c'est un épineux qui est très bien armé!

Je l'ai trouvé si beau que j'ai demandé, avec déférence et grande politesse, l'autorisation de le prélever! Refusée......

En échange, j'ai eu droit à un autre sujet, qui est en phase de reprise.....Je n'ai même pas oser le photographier, tellement le contraste est cruel.....

Puisque nous sommes entre amis, je verrai cet am....

Qui, parmi vous en a cultivé?

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:38:06   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

De toute manière tu n'avais pas la place pour une tel arbre

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:50:32   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Ben, je te l'aurais donné!

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 11:55:14   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

ro Je ne penses pas que j'aurais accepté .

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:30:43   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Parce que tu le trouves moche? Tu as le droit d’être sincère, je ne mords pas....

--------------------
ludoh4
Membre
121 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 12:33:57   Voir le profil de ludoh4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ludoh4   

Pas du tout , j'aime avoir un maximum de renseignement sur un arbre , avant l'acquérir .

Tu me le donne quand alors ?

Edité le 29-04-2012 à 12:34:38 par ludoh4

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:03:33   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

ludoh4 a écrit :

Tu me le donne quand alors ?

C'est dimanche, en pleine détente, le problème est purement théorique, pas d'autorisation...

A la place j'ai eu ce "machin":

Ce n'est pas la meme.......
Ça me permet d'étudier.... C'est sympa comme essence:

Pour le moment c'est bien entendu la reprise qui est à l'ordre du jour..... D'autant que la bestiole a une racine traçant importante et peu, très peu de radicelles......

Suite au prochain numéro!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:41:21   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

vraiment beau argousier (le 1er) enfin je dis çà mais sans vouloir v tourner le couteau dans la plaie jeanjacques
moi peux pas t aider ;.je n ai qu un ar B ousier

Edité le 29-04-2012 à 13:41:43 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 13:54:02   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Non, il n'y a pas de plaie...... Je suis un horrible vieux bonhomme...... Quand la réponse est non, je m'incline sans amertume..... Si elle avait été positive j'aurais remercié avec sincérité

Il se trouve que j'adore l'arbousier..... Je suis méditerranéen à la base et cette essence est superbe, qui permet d'observer fleurs et fruits en simultané..... C'est génial!

Alors l'argousier est souvent confondu avec l'arbousier par ignorance....... Juste pour un " g " ou un " b "........ Déjà, nous avons fait avancer à grand pas la connaissance....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 14:01:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

venant du midi j ai emmené avec moi un tit peu du sud .. j espère qu il survivra sous un autre climat
j adore les arbouses .; suis un vrai étourneau au moment des fruits ;; lol

ps ce n est pas un prélèvement .;c est un achat

Edité le 29-04-2012 à 14:03:59 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 14:11:10   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Mon président de club à acquéri un arbousier magnifique, prélevé par un grand JF B
Moi, je ne suis pas équipé, un balcon ou les limites de la protection sont vite atteintes...... J’attends sereinement, j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire.....J'aurai beaucoup de casse à déplorer.....

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  ArgousierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum