Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Arnaque: les graines "à bonsaï" [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
biguemarion
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-08-2006 à 15:43:32   Voir le profil de biguemarion (Offline)   Envoyer un message privé à biguemarion   

J'ai acheté un sachet de graines de Bonsaï en pensant que peut-être un jour je pourrais hériter d'un beau Bonsaï, comme on en voit dans les jardineries. Malheureusement, je me suis rendue compte en rentrant chez moi que c'était un pinus pinea. D'ailleurs après reflexion, je pense que des graines d'autres variétés de Bonsaï auraient coûter plus cher.

Habitant à Marseille, il est vrai que si j'avais su, j'aurai parcouru quelques centaines de mètres dans Marseille pour aller ramasser des pignons de pin!!! Dorénavant je pense que je ferais attention à chercher les graines plutôt que de les acheter.

++

Note modo: modification du titre pour faciliter la recherche

Message édité le 25-07-2007 à 14:16:12 par artbonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 21:45:44   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir

Il n'existe pas de graine de bonsaï... mais des graines d'arbres se prettant à la culture. Cochonnerie de vendeur...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 16:03:35   Voir le profil de ellyss (Offline)   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

coucou

jme suis faite avoir aussi......... habitant montpellier c'est un peu la rage aussi mais bon c'est pas grave, mieux vaut en rigoler (surtout que je crois en avoir un juste en bas de chez moi, 'fin où le même genre, il a plein de pignes en plus)

bon bref donc je viens d'acheter mes graines (pinus pinea) je commence par faire quoi là maintenant tout de suite ?

merci, à plouch
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:14:01   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour , je te dirais d'attendre le mois de janvier avant de les mettre 2 à 3 mois à stratifier dans le bac à légumes de ton frigo dans du sable humide , puis apres de les semer dans un mélange de pouzzolane 90% et terreau 10%

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:53:24   Voir le profil de ellyss (Offline)   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

attends je suis pas sûre d'avoir compris :

je les mets à stratifier au mois de janvier pdt 2/3 mois ou je les mets à stratifier maintenant pdt 2/3 mois ?

c pas clair

merci encore
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:58:17   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

en janvier pour une duréé de 2 à 3 mois

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:19:59   Voir le profil de ellyss (Offline)   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

ok super merci
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Arnaque: les graines "à bonsaï" [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum