Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Qu'on arrête le massacre!!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:31:38   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello, les ami(e)s des arbres!

HELP ME PLEASE!

Ce petit témoignage photo ( âme d’enfant s’abstenir de regarder), afin de montrer ce qui motive parfois le fait de prélever un arbre après le passage de la….brutalité.

Ces scènes sont visibles en Allemagne, mais ce n’est pas pour jeter la pierre à nos voisins Allemands, car ô combien de fois ai- je été bouleversé par la rudesse de nos « cantonniers » contemporains, qui bien que dotés de matériels dits modernes n’en sont pas moins que des ….armes de destruction massive !!!

J’ai connu l’époque où l’élagage en bordure de chemins ou de routes, des haies, se faisait à la serpe, à la scie, à la main, mais c’était du travail PROPRE !

Voilà comment on procède de nos jours ! Pauvres arbres !

Comment ne pas être tenté de déplacer ces « sinistrés » périodiques et tenter de leur procurer un cours d’existence moins soumis au barbarisme !

Comment rester insensible à ce qui est pour nous l'image de corps et de membres éclatés!

Edité le 04-01-2011 à 20:47:20 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 19:55:52   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui, c'est fait à l'arrache. Mais si tu savais comment ça se passe dans le monde pro, mon pauvre......le respect du végétal est loin d'être présent partout.....

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 07:12:43   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Ce n'est pas la peine d'aller en Allemagne pour voir ça , la plupart des communes et la DDE sont équipées d'épareuses pour nettoyer les talus, ça donne ce résultat!
On ne coupe et nettoie pas, on broie ça va plus vite et c'est moins cher, comme ça à la moindre étincelle le feu, les hommes, les canadairs, c'est économique! mais c'est pas la même imputation budgétaire ! et ça permet aux autorités de se déplacer et de faire voir à la population qu'elles s'occupent de leur SECURITE bien sûr, et le peuple et content

Edité le 05-01-2011 à 07:18:22 par kaiin

--------------------
LoloSan
Membre
LoloSan
41 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 09:49:55   Voir le profil de LoloSan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsaiclubmontpellier.fr/index.php   Envoyer un message privé à LoloSan   

TORA tu vas bien loin chercher ces images, il suffit de longer nos routes pour voir les a cotés "nettoyés" au rotavator....

Je sais que Pascal prélève souvent dans les fossés et là j'applaudis ..

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2011 à 10:07:34   

Ce qui est beau dans la nature, c' est que les arbres repartent comme si rien ne s' était passé, même avec ce traitement.

Près de nos champs, certaines haies sont taillées comme cela, avec ce matériel, qui donne un résultat catastrophique pendant l'hiver.
marty
Qui n'avance pas recule!
Membre
35 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 12:01:34   Voir le profil de marty (Offline)   Répondre à ce message   http://www.poteriedepuymoyen.fr   Envoyer un message privé à marty   

Je trouve votre sensibilité un peu déplacée, vous feriez mieux de vous émouvoir pour les petits haitiens qui meurent du choléra!

--------------------
JM
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2011 à 12:32:20   

aussi des chats qui sont mis dans l' eau bouillante vivants, pour récupérer leurs peaux, des gens qui vivent dans une pollution sans nom, des femmes qui sont obligées de se prostituer, des femmes battues, des sdf, des enfants qui travaillent comme des esclaves, des africains qui n' ont rien à bouffer cela existe toujours, des gens qui sont mis en prison pour avoir donner leurs opinions, des enfants et des hommes qui subissent la guerre, et j' en passe des meilleurs.....

Doit on s' arrêter de parler car il y a pire ailleurs?

Edité le 05-01-2011 à 12:49:23 par mugo

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 12:59:35   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

marty a écrit :

Je trouve votre sensibilité un peu déplacée, vous feriez mieux de vous émouvoir pour les petits haitiens qui meurent du choléra!

L'un n'empêche pas l'autre mais ce n'est pas la vocation de notre forum, il y en a pour ça et même des très bien.

Amicalement.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 14:03:21   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Mon brave Jaques, je trouve ton propos déplacé sinon mal placé !
L'un n'empêche pas l'autre, ici ce n'est pas un forum "politique", perso, je veux bien ouvrir le débat, mais ça risque de chauffer !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 14:22:51   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

kaiin a écrit :

perso, je veux bien ouvrir le débat, mais ça risque de chauffer !

NON PAS ICI...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 18:51:13   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

MARTY, je ne crois pas que vous puissiez juger de la sensibilité d'une personne simplement en lisant ce type de post !

Cordialement.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
marty
Qui n'avance pas recule!
Membre
35 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 21:39:12   Voir le profil de marty (Offline)   Répondre à ce message   http://www.poteriedepuymoyen.fr   Envoyer un message privé à marty   

OK, je me suis trompé, pardonnez moi SVP.

--------------------
JM
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 11:41:44   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est oublié

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 20:32:29   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Il n'y avait aucun problème pour moi non plus.

--------------------
Jaix
Membre
Jaix
16 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 10:00:16   Voir le profil de Jaix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaix   

Je suis entourée de bois et de forêts et tous les bords de routes ressemblent à tes photos. Comme toi, j'ai un peu mal au ventre !!! Mais... un cantonnier ne peut nettoyer que quelques centaines de mètres dans la journée, les machines elles plusieurs kilomètres, le problème de rentabilité est réglé !!!

Il faut voir ici une image "positive" pour nous !!
Nous avons sous les yeux des "bois morts", profitons de ce massacre pour les étudier, les photographier, nous pourrons aussi faire des "vrai" bois morts et améliorer l'esthétique de nos arbres, ils seront parfois plus cohérent : le bois mort raconte l' histoire de l’arbre, sa vie.

--------------------
Mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps...
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 10:28:46   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonjour Jaix!

Merci pour ta vision optimiste! Je vais essayer de l'assimiler!

Je préfère les bois morts que provoquent les avalanches, le poids de la neige, le vent, la tempête!

Mais hélas! nous ne pourrons rien faire contre cette facette du progrès!

Bien amicalement.

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 13:46:27   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Aaaaaaaaah, le mistère des dépenses plubliques ...
Il faut avoir été de l'autre côté pour essayer de les comprendre !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Jaix
Membre
Jaix
16 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 09:31:46   Voir le profil de Jaix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaix   

Il ne faut pas forcément être de l'autre côté, il suffit de vouloir savoir où vont nos impôts !!!!

Là je ne suis pas sûre que la machine soit plus rentable que l'homme si je raisonne comme un comptable... Mais visuellement, pour une commune, une machine est plus jolie que 3 ou 4 pékins qui suent sur le bord des routes à couper correctement les arbres des fossés.

Pour répondre à Tora, les bois morts "naturels" ne sont pas si facile que cela à voir. J'ai la chance d'habiter à 20 km d'une station de ski, pour moi c'est facile, mais les autres ??? Ils doivent se contenter de photos où d' arbres déchiquetés sur le bord des routes et ceux là sont accessibles sans problème !

--------------------
Mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps...
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 20:06:12   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Bonsoir Jaix!

Ce serait bien que tu nous montres quelques photos! Les bois morts des arbres montagnards sont parfois de véritables sculptures!
L'action du rotovator n'a pour moi aucun attrait artistique.

Bien amicalement.

--------------------
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 13:04:46   Voir le profil de Anto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anto   

hubix a écrit :

Oui, c'est fait à l'arrache. Mais si tu savais comment ça se passe dans le monde pro, mon pauvre......le respect du végétal est loin d'être présent partout.....

Faut voir aussi la demande de certains particuliers concernant la taille de leurs haies délaissées depuis des décenies et qui un matin en se levant tiens sa serait bien qu'elle fasse 2m de haut et 80cm de large ...

--------------------
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir...
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 08:29:16   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

@ Anto : C'est au pro de conseiller, et non au landa de dire comment ça doit être fait. Le landa expose son besoin tandis que le pro exécute son travail dans les règle de l'art, même si pour ce faire, il doit être en contre indication avec son client. Jamais un client ne me fera faire quelque chose d'incohérent, sinon j'en serais le seul responsable.

Amicalement.

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 22:24:03   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Alalala, ces haies de cupressus de leyland, plantées partout il y a des années. ça a été une catastrophe. L'arbuste est en fait un arbre a croissance rapide, pas de 2 mètres de haut, mais plutôt de 6 voire 8, qui a été planté en ligne, parfois à 50 cm de distance les uns des autres....ça devient ces énormes haies, laides, toutes dégarnies du bas, parfois, en plein centre ville...... et puis, plantés en colonie, ils sont attaqués bien souvent par des maladies .... aujourd'hui, on préconise plutôt le mélange des espèces, en haies, pour éviter toute propagation cryptogamique.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Qu'on arrête le massacre!!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum