Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

arrosage après transpotage serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:53:11   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

bonjours une simple question pour etre sur.J`ai transpoté un serissa et je n`ai pas pu enlever beaucoup de l`encien substrat car les racines étaient trop compact alors je l`ai simplement mit dans un pot à fleur avec un substrat qui s`appel `turface` et qui ressemble à de l`akadama.Mais voilà j`ai l`air de bien arroser car il ne pert pas beaucoup de feuilles mais vu que le pot à 8 pouce de haut et 6 de diametre, le substrat ne s`assèche pas à la meme vitesse(le truc du cure dent ne fonctionne pas dépassé 2 pousse de profond).Quelqu`un à un truc dans ce genre de situation.mes condition de culture son les suivante:16 degré celcius,sous néon de 80watts pendant 14 heure,pas de source de chaleur dans la piece,humidité entre 40 et 50 %, et aucun insecte nuisible et aussi c`était un pré-bonsai dans un petit pot à fleur de 4 pousse (hauteur et diametre).merci à tous.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:38:30   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

c'est tout à fait normal qu'un arbre qui était dans un pot étroit s'assèche beaucoup plus vite qu'un arbre transpoté dans un pot beaucoup plus grand. Par contre, le serrissa est un arbre de serre froide, et pas d'appartemment...ton emplacement ne me semble quand même pas très contre indiqué, donc pour ne pas le brusquer tu le sortiras après les gelées. encore une remarque : le serrissa n'aime pas une taille trop draconnienne des racines ( correspondance racine-branche).

ben voilà pour moi bien sûr
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:56:49   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

merci mais je savait tout ca.j`ai acheté mon serissa au mois de janvier= -15 degrécelcius en moyenne donc ca l`aurait été ca mort assuré.l`année prochaine je prévoie m`organiser pour une serre froide.mais je te remercie, j`apprécie ton intention de m`aider.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:45:34   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

ben alors quelle est ta question, je ne comprend pas...euh...
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 02:36:31   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

ce que je veux dire c`est que le substrat à 1 pouce de profondeur est sec mais à 5 pouce est encore très humide mais si j`arrose parce que c`est sec, je sais qu`il peut y avoir risque de pourissement racinaire sauf que si j`attend tous le temp que le substrat sois sec pour arroser certaine racine meurent par manque d`humidité.Je crois ,non?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  arrosage après transpotage serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum