Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Arrosage - aquarium

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
GaGadget
Membre
69 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 16:14:11   Voir le profil de GaGadget (Offline)   Envoyer un message privé à GaGadget   

Pour arroser les bonsais, peut-on utiliser :
- De l'eau d'un aquarium ( riche en matière organique et en minéraux )
- De l'eau osmosée pur ( H2O uniquement )

Merci.
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 16:31:15   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

j'ai lu quelque part sur ce forum que certain arrosai avec de l'eau de recyclage d'aquarium, en effet.
Attention quand meme aux maladie que ca pourrait apporter (il me semble)

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 16:36:23   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Ok pour l'eau d'aquarium. Mais pour l'eau osmosée pure, je ne suis pas partante puisque beaucoup de minéraux contenus dans l'eau (minérale ou de robinet tout simplement) sont indispensables au bon développement des plantes.
D'ailleurs, les arbres qui poussent dans la nature ne sont pas arrosés à l'eau osmosée, non ?
Lorsque l'eau de pluie ruisselle sur le sol, elle s'enrichie en minéraux essentiels naturellement présents. Et les végétaux adorent ça !
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 21:29:00   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Dans un aquarium, certains mettent des produits contre les algues ... c'est peut être pas bon pour nos petits protégés ... ????
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 00:04:02   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'eau d'aquarium, non traité avec des produits anti truc... est à priori très bonne pour nos arbres. Il faut réduire en contrepartie, l'apport d'engrais, la partie la plus importante étant assuré par... l'eau de l'aquarium.

D'après les heureux possesseurs d'aquarium arrosant leurs bonsaI avec cette eau

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:08:27   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

ok Merci ... vais récupéré de l'eau de l'aqua de mon frère dés qu'il fera un changement ...

j'a bien noté SANS TRAITEMENT de l'eau ... MERCI
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 23:02:53   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut à tous,

Je ressort ce vieux sujet des tréfonds du forum parce que je réflechis activement à la même question...
Je m'explique, j'ai moi même un aquarium depuis bientôt deux mois. Il semble que l'eau que l'ont récupére de son bac après les changements d'eau et plutôt favorable à la croissance des bonsaï (sans apports de médicaments et produit anti-algues) à un bémol près concernant mon bac. Je teste l'eau et je n'ai aucun nitrite et nitrate (mes bactéries et mes plantes font bien leur boulot )
Ce qui fait que mon eau sera sans doute pas mauvaise pour mes bonsaï mais je pense que l'engrais sera malgré tout nécessaire.

En revanche je ressort la question de l'osmoseur... Cette appareil transforme votre eau du robinet en ("environ" 50% d'eau osmosée (donc pur H2O en théorie) + 50% d'eau deux fois plus riches en minéraux et autre...

Je me pose la question d'investir dans un tel appareil, et savoir si l'eau de rejet de l'osmoseur peut-être utilisée pour l'arrosage des bonsaï, est un facteur important dans mon choix...

A votre avis de l'eau très riches en minéraux ... bon ou pas bon ?
Et en coupant 50% eau riche + 50% eau d'aquarium ?
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:32:49   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

un ti up

Personne n'a d'idée ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:51:11   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Bein... aucune idée. Mais mes différentes lectures passées me laisse croire que cela ne pose pas de soucis. Et qu'un engraissage léger en organique est possible.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Arrosage - aquariumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum