Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

Arrosage automatique avec reserve ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 09:48:32   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système d'arrosage automatique pour mes 4 arbres pour quand je partirais en vacances (15 jours).

Je voudrais trouver un système avec réserve car je n'ai pas de robinet sur mon balcon...

Je me souviens l'année dernière avoir vu sur ce forum un post qui parlais d'un système tout fait qu'on trouvait chez Nature et Découvertes il me semble, mais plus moyen de retrouver ça...

Pourriez vous me guider ?

Merci d'avance.

--------------------
Kolbek
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 13:44:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite recherche .... https://artbonsai.alloforum.com/rechercher_bdd.php?recherche=arrosage+automatique&categorie=-1&pseudo=&type=0

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 14:14:22   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

Merci, j'avais lu cet article, je recherchais simplement le nom du Kit de mes souvenir "Nature et Découvertes"...

--------------------
Kolbek
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 16:23:03   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

En jardinerie on trouve le kit Gard...ia un peu plus onéreux mais avec un bac de 20litres et des micro-goutteurs. La pompe se branche sur le 220V, non programmable, elle se déclenche toutes les 24H, à partir de l'heure du branchement.
J'ai ce système et c'est parfait pour 10/12 arbres maxi

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 16:33:38   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

J'ai 5 arbres a gérer pendant 2 semaines en fait.

Quand tu dis un peu onéreux c'est a dire ?

Est ce que tu pourrais me donner les infos sur la marque et le modèle et éventuellement une image en MP (puisque apparemment tu peux pas citer directement sur le forum) ?

Et avez vous entendu parler des poches d'eau gélifiées (ce serait plus dans mon budget cette année) et ca me donnerais le temps de plus me préparer a un arrosage auomatique pour l'année prochaine...

Merci.

--------------------
Kolbek
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 17:40:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

j'ai un mauvais souvenir sur l'eau gelifiée .....

--------------------

(usda 10)

kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 18:44:29   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

c'est a dire ?

--------------------
Kolbek
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 19:05:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

un essai y'a deux ans avec un bouture en culture, ce qui a coincer je pense c'est le type de substrat hyper drainant .. le résultat une bouture de cramer

--------------------

(usda 10)

colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 14:13:05   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Bonjour
je viens de mettre à jour mon post sur mon installation d'arrosage automatique. Les photos tant attendues et quelques détails.

N'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait ajouter ou changer.
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 16-07-2009 à 15:52:04   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

Ca fonctionnerais avec une pompe d'aquarium ?

--------------------
Kolbek
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 14:11:45   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

C'était mon 1er test. J'avais posté un truc mais il a disparu un beau jour. Va savoir pourquoi !
Je ne sais pas si je peux retrouver mes conclusions.
J'avais réussi à faire cette installation. Quelques remarques néanmoins:

- La puissance de la pompe compte énormément puisqu'elle détermine la pression du système. Je crois que j'avais une pompe pour aquarium de 150 litres, et ce n'était clairement pas suffisant.

- Impossible de mettre des asperseurs à 360°. Uniquement des gouttes à gouttes à débit variable .

- Régler tous les gouttes à gouttes en meme temps et progressivement.

- Difficile de mesurer la quantité versée. Dépend en particulier du nombre de gouttes à gouttes et de la pente.

- Les tuyaux doivent etre bien tendus.

- Il faut une pente juste aprés la pompe et une descente régulière jusqu'à la cuve de départ. Les gouttes à gouttes étant sur la descente.

... bref c'est possible mais ATTENTION LA GALERE !
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai cherché un système avec pression.
C'est le seul moyen d'avoir une installation sure et stable.
Voila. Bon courage.

Edité le 17-07-2009 à 14:12:15 par colobe

kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 17:12:43   Voir le profil de kolbek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kolbek   

J'ai une pompe 400 L/H sous la main, je vais faire le test...

--------------------
Kolbek
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 17-07-2009 à 20:17:04   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

J'ai retrouvé ma pompe. Elle fait 350 litres en fait.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  Arrosage automatique avec reserve ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum