Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Arrosage] mèches en coton

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 08:42:27   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Bonjour,

Voila, les vacances sont imminentes , et malgré l'article de Mulan, j'ai encore des problèmes pour l'arrosage de mes bonsais pendant que je ne suis pas là (pas de possibilité de mettre un arrosage automatique, tous les voisins sont en vacances, etc) .

J'ai trouvé sur internet cette facon d'arroser :
"Notons également le système des mèches en coton, que vous trempez d'un côté dans une bassine pleine d'eau et piques de l'autre dans les pots à préserver. Par capilarité, l'eau ira humidifier la terre. Ce sytème est aujourd'hui vendu en option sur certains pots en plastique pour suspension : la mèche doit être alors placée avant rempotage de la plante."

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca pourrait fonctionner pour mes trois ilex crenata et mon olivier pendant 10 jours ? Moi, je suis assez perplexe.

Merci beaucoup et bonne journée

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 09:57:35   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour,
as-tu essayé, de si prendre +sieurs semaines (2/3) plus tôt permet de tester et modifier pour partir l'esprit + tranquil quelque soit le système choisi

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:37:15   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Je ne sais pas trop en fait, je suis assez perplexe par rapport à cette méthode... Mais si ca pourrait marcher, ce serait vraiment cool !!!

Je pars ce week end pour deux jours, je vais peut-être essayer, mais je pense que ca va être chaud... En particulier pour passer le fil de coton dans le substrat !!!

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 15:55:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Combien as-tu d'arbre ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:06:01   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

J'ai 2 ilex crenata, 1 olivier, et 1 forêt de 3 ilex crenata

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 16:06:28   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans ce cas part avec

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 18:02:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour simplement 2 jours,juste en les arrosant avant de partir et en les mettant à l'ombre ça devrait bien se passer

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 19:11:09   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

salut a tous

n'empeche que cette solution , si elle est efficace , m'arrangerai !!! En effet , je pars pendant 3semaines , je les ai confiés a mon pere pendant ce temps , mais il ne me garanti pas d'etre tout le temps la ... donc , si cette technique fonctionnait pour une duree de une semaine a peu pres , ca serait vraiment bien ...

merci a tous

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 08:29:13   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Bonjour à tous,

Alors, j'ai testé cette technique ce week end comme je partais pour trois jours, et bien en fait, ca ne marche pas du tout, l'eau n'arrive pas à passer jusqu'au bonsai !!!

Donc il ne reste plus qu'une solution, je vais les emmener avec moi en vacances !!! Ils visiteront l'Italie pour la première fois

Bonne journée

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
mystar
Membre
mystar
90 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:30:39   Voir le profil de mystar (Offline)   Envoyer un message privé à mystar   

Bonjour à tous,

Je ramène ce sujet juste pour vous donner des nouvelles.

En effet, j'ai donc amené mes 4 bonsais en vacances en italie avec moi pour 10 jours. Ils ont fait un voyage de 5 heures derrière les sièges de la voiture. Je les avais arrosé la veille. On est parti tot le matin, donc il commencait à faire vraiment chaud vers la fin du voyage. Aussitot qu'on est arrivé, je les ai mis sur la terrasse de l'appartement, avec le soleil le matin comme chez moi. Il faisait 35 degrés l'après midi, environ 10 degrés de moins que chez moi, mais à part quelques petites feuilles jaunes les premiers jours, sinon, ils se sont très vite adaptés.

Pour le retour, on a fait la même chose sauf qu'on est parti à 17h, donc il ne faisait pas trop trop chaud.

Résultat: n'hésitez pas à emmener vos bonsais avec vous en vacances (si vous en avez pas 30 !!! ), ils s'adaptent très bien.

Bonne journée

--------------------
Mystar
Fribourg (Suisse)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 10:19:13   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Est-ce qu'ils ont bronzé?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
yono
USDA 7
Membre
yono
39 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 11:34:10   Voir le profil de yono (Offline)   Envoyer un message privé à yono   

toujours au sujet de l'arrosage es que qulqu'un a déja bricolé un systéme automatique
Pour ma part je pense mis prendre avec une pompe à eau pour aquarium et d’un programateur.
Pensez vous être une bonne solution .

--------------------
Quand les arbres ne sont pas arrosé, ils donnent des bruits secs.
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 11:39:00   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

pour les longs trajets (chaleur si voiture etc) arrose les bien feuillage compris ensuite entoure les pots jusqu'à la base du pied de film plasique et le tout dans un carton fermé et tout devrait bien se passer.

Message édité le 17-08-2005 à 11:39:30 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
leji
Je ne pousse plus depuis des années
Membre
42 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 12:31:21   Voir le profil de leji (Offline)   Envoyer un message privé à leji   

je suis en train de bidouiller un système avec une petite sonde hygrométrique, un comparateur et une electrovanne, je devrais m'en tirer pour une cinquantaine d'euros. Je vous donnerai une notice de montage si ca vous interesse quand je l'aurais monté et testé.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Arrosage] mèches en cotonNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum