Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

arrosage pour une semaine ???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
bastien711
Membre
bastien711
52 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 20:09:38   Voir le profil de bastien711 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bastien711   

Bonsoir,

Votre avis sur un arrosage IRISO (gouttes a gouttes avec reserve)
pour une durée d une semaine pour un poivrier et un ficus.
Merci de votre reponse
tres belle été a tous

Edité le 28-07-2009 à 20:11:55 par bastien711

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 20:17:19   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello bastien711
ben moi j ai essayé et pas approuvé enfin si tu parles des tits tuyaus avec goutte à goutte que l on plante dans la terre et que l on branche sur une grosse bouteille ;;;; c est la noyade assurée et la sécheresse ensuite je suis jamais arrivée à régler le débit et mon zhom non plus
je parle pour nos tits arbres bien sur il semble que celui prévu pour le jardin soit plus efficace ....

Edité le 29-07-2009 à 06:57:58 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 21:25:24   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
je voudrais bien voir une photo de ce truc, ca m interesse
si jamais vous pouvez j aimerais bien

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 20:53:32   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

perso, j'avais utilisé un système avec réservoir et pompe alimentée par pile, pas de souci, la fréquence et la durée étaient réglables.
Pas mal quand on a que quelques arbres, le réservoir fait 9 litres

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 22:41:25   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut à tous,

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas confiance en ces trucs automatiques...

En plus d'essayer de faire pousser des bonsaï, je fais un peu d'aquario... pour les aquariums j'avais utiliser les mêmes trucs automatiques pour donner à manger... une vrai catastrophe, je me demande même si ce n'est pas prie que de ne pas donner a manger.

Pour mes arbres, j'ai trouver la solution... le bonsaï-sitting. ^^
Je les aménes chez ma tante qui a une maison en forêt... je les retrouve plus jolis que sur mon appuie de fenêtre.

Tu n'as personne à qui tu pourrais les confier Bastien ?
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 11:39:32   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Dans ton cas j'aurai tendance à dire qu'un bon bassinage avant de partir et une mise à l'ombre; c'est déjà 4 jours d'assurés. Si tu rajoutes ton système tu entretiens mieux l'humidité du pain racinaire et ca peut tenir une semaine.
Tu peux meme envisager une coupe de feuillage en plus. Je le fais tout le temps la veille d'un départ en vacances.

Un goutte à goutte seul n'est pas suffisant pour un bonsai. Une zone d'arrosée au détriment du reste du pain racinaire qui est à sec. L'une des possbilités est de faire en sorte que la goutte qui tombe, ne tombe pas sur le terreau mais sur un bouchon de bouteille en plastique par exemple. Tu règles la hauteur pour que la gravité fasse son action et normalement tu répartis ainsi l'arrosage à 360°. Evidemment dans l'idéal le bouchon doit etre bien à plat.

Sinon tu peux monter un système automatique mais pour une semaine c'est beaucoup d'énergie dépensée pour peu de temps d'utilisation.
Bon courage en tous cas.

Edité le 02-08-2009 à 11:41:56 par colobe

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  arrosage pour une semaine ???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum