Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Arrosage [serrisa]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-04-2006 à 19:50:55   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

cled a écrit :

Moi j'ai un problème d'arrosage pour mon ficus:
Comme il est sur un petit montibule de terre, quand je l'arrose, l'eau ruissele et se verse dans la soucoupe...

A part ca, pourquoi pas le pulvériser? Après tout le ficus est un arbre tropical aimant l'humiditée!

Peut tu ouvrir un nouveau post pour ce sujet? merci

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 01:19:38   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

Titoune a écrit :

ils sont en cuivre komkuet06 ceux que tu as vu, c'est pour ca qu'ils sont plus cher

oui, je sais mais ils sont teeeeeeeeellement beaux...

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 01:23:28   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

cled a écrit :

Moi j'ai un problème d'arrosage pour mon ficus:
Comme il est sur un petit montibule de terre, quand je l'arrose, l'eau ruissele et se verse dans la soucoupe...

A part ca, pourquoi pas le pulvériser? Après tout le ficus est un arbre tropical aimant l'humiditée!

quel est ton substrat?

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Nik
La voie de l'esprit
Membre
Nik
53 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 02:31:39   Voir le profil de Nik (Offline)   Envoyer un message privé à Nik   

Super les arrosoir mais un peu trop dispendieux...
POur répondre à Komkuet06, l'important c'est que le substrat soit bien humide même si l'eau ruisselle il faut continuer de l'arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 12:08:44   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

oui je sais,
c'est ce que j'allais lui dire, , mais je lui ai demandé de quel substrat il s'agissait car si c'est du terreau, c'est normal que l'eau ruisselle sur les côtés, car au bout d'un certain temps , le terreau devient tres dur et l'eau glisse sur sa surface, en attendant il gratte un peu la surface pour que l'eau penetre a l'interieur et surtout il ne tarde pas trop a changer le substrat...
mais attendons qu'il ouvre son propre sujet comme l'a conseillé Cracrahoc...

K

Message édité le 13-04-2006 à 12:10:06 par komkuet06

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Arrosage [serrisa]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum