Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

L'arrosage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Boris_feat_Styx
Pas de repos pour les héros
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:06:20   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Bonsoir à tous,

Il est marqué sur les fiches du site :

Arrosez copieusement jusqu'à ce que la motte de terre soit complètement trempée et que l'eau passe par les trous de drainage

Ceci ne concerne que l'arrosage par bassinage ou est-ce systématique??

Merci d'avance.
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:07:52   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

ne pas confondre bassinage et trempage...

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:14:19   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

Non non pas de risque, je crois qu'à cette heure mais yeux ne me jouent pas encore de tours.

trempage == dans un bassine
bassinage == avec un pommeau d'arrosoir

Et c'est bien du bassinage dont je parle >>> http://artbonsai.free.fr/articles/arrosage.html#methode
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:16:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Oui c'est systématique,mais mis à part le bassinage et le trempage à quoi d'autre penserais tu ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:21:26   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

L'arrosage par bouteille...
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:24:48   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

a mon avis c'est la meme chose que le bassinage , mais je ne suis qu'un novice!!! est ce la meme chose ???

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:27:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben pas tout à fait,par bassinage on entent en pluie fine,là c'est l'arrosage direct sur la motte,c'est ça ?
ben oui,dans tous les cas faut bien gorger la motte jsuqu'a ce que ça coule bien par les trous de drainages.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Himura
Membre
Himura
407 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:31:16   Voir le profil de Himura (Offline)   Envoyer un message privé à Himura   

mea culpa , je reconnai ma faute ! toutes mes excuses

--------------------
Tout vient à point à qui sait attendre

(USDA 8) Nîmes
Boris_feat_Styx
Membre
71 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 22:32:28   Voir le profil de Boris_feat_Styx (Offline)   Envoyer un message privé à Boris_feat_Styx   

patrick a écrit :

Ben pas tout à fait,par bassinage on entent en pluie fine,là c'est l'arrosage direct sur la motte,c'est ça ?
ben oui,dans tous les cas faut bien gorger la motte jsuqu'a ce que ça coule bien par les trous de drainages.

Merci bien pour ces précisions.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  L'arrosageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum