Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

arrosage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:48:18   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

Je voudrais avoir votre avis sur l'arrosage de mon orme de chine,il est placé dehors sur le rebord de ma fenetres.Il est a l'hombre le matin et en plein soleil l'apres midi.Je l'arrose 1 fois par jour le soir par bassinage,1/2 bouteille environ.Il fait 30° à 35° l'apres midi dois je augmenter les arrosage en prenant en compte que la terre est mouillée jusque a midi.Merci d'avance

--------------------
draguignan dans le var(entre la mer et la montagne)
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 15:53:25   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour

il faudrai que tu face le contraire pour son exposition soleil le matin a l'ombre l'apres midi. il est dans quoi comme substrat, si il est dans de l'akadama, pas de probleme tu l'arrose quand la surface est séche.
Je suis du pas de calais et j'arrosse mon odc 2 a 3 fois par jour tout depend de la chaleur quil fait , mais si je l'arrose dans l'apres midi je fais que le substrat? sinon le matin et le soir comme toi par baissinage

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
planteR
Membre
89 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:04:30   Voir le profil de planteR (Offline)   Envoyer un message privé à planteR   

90/100 de pouzzolane et 10/100 de terreau.Une autre question les bords de mon pot et le substrat son blanc,sans doute le calcaire,est ce dangereux pour l'arbre.

--------------------
draguignan dans le var(entre la mer et la montagne)
yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:09:29   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

si tu arrose avec l'eau du robinet. il faut que tu la fasse bouillir puis laisser reposer de 24 a 48 heure.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
scia
Membre
scia
73 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:15:17   Voir le profil de scia (Offline)   Envoyer un message privé à scia   

Tu peux aussi acheter de l'eau minéral pour ton arbre mais mulan m'avait dit que le calcaire n'avait pas de conséquences dangereuses pour l'arbre sauf pour le coté esthétique...
Ceci est à faire confirmer par les pros car je n'ai encore qu'une maigre expèrience sur les bonsai!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 16:56:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
en effet,le calcaire n'est pas dangereux pour les arbres,il leur est même utile,ne l'oublions pas.
Restent les traces blanches inesthétiques,perso,elles ne m'empèchent pas de dormir,en cas d'expo,un petit coup d'huile de lin par dessus et le tour est joué
Quand à l'eau minérale,elles est parfois plus calcaire que celle du robinet,faut lire la composition sur l'étiquette.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  arrosageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum