Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques 

arrosage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:11:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

airelle a écrit :

mais même au robinet de cuisine c est pas possible ... comment veux tu que je passe le tuyau jusqu au balcon
faut qu il traverse la cuisine la salle de séjour( le tuyau ....
et là
faut que je fasse un trou dans le mur ou dans les volets et là mon zhom sur il

T'avais raison Airelle, en page 10 du dossier Gardena (plantes d'intérieur) il y'a un système autonome pour les balcons (36 plantes). Faut juste pouvoir brancher sur une prise de courant. Réservoir de 9 litres, pompe immergée à basse tension, ce qui peut suffire pour 10/15 jours selon débit. Au-delà il faut coupler avec un gros arrosoir ou un bac, fermé si possible, en le reliant au premier par un tuyau ou une mèche (sans oublier de l'amorcer). La durée d'arrosage est de 1 mn par 24H. Le transfo fait programmateur. Si tu le branches à 8H du matin, l'arrosage suivant se fera 24H plus tard. J'ai déjà utilisé ce système par le passé et sans aucun souci. Il faut juste essayer les répartiteurs qui ont un débit différent, en réservant le répartiteur gros débit aux gros pots et celui à plus petit débit aux petites plantes, sachant que chaque répartiteur permet d'arroser jusqu'à 12 plantes, grâce aux micro-goutteurs. C'est un kit complet...y'a plus qu'à brancher

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 11:43:11   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Ah oui en effet en prenant ce kit la, c'est bien une installation électrique sur 230V.

De toutes manières c'est soit on passe un fil éléctrique, soit on passe un tuyau d'eau. Mais dans tous les cas il faut un passage !

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 12:52:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

:D ginkgo
c est celui la même que j avais en tête
mais nonnnnnnnnn ybouhours j ai une prise extèrieur sur le balcon ;.. maintenant faut juste que je convainque mon zhom de l utiliser pendant notre absence et là c est pas gagné ;...

Edité le 23-07-2010 à 12:52:57 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 13:39:15   Voir le profil de ybouhours (Offline)   Répondre à ce message   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

Ah oui d'accord, vu comme ca.
Ecoute tu n'as qu'a lui dire qu'il n'y a pas de probleme, car en cas de problème, ta prise est protégé par un disjoncteur, donc en cas de court circuit (ce serais vraiment pas de bol sur une pompe neuve) le disjoncteur saute et puis c'est tout (enfin presque car ton arrosage est stoppé lui aussi).

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 23-07-2010 à 18:05:27   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben oui c est çà un bon orage pendant mon absence et plus d arrosage .... je te dis pas l état de mes tits en rentrant ....
je crois que je vais opter comme les autres années avec bouteilles cones pour les plus gros et auges de maçons style reserve d eau et billes d argiles ;.. mais bon s il ne pleut pas pendant 3 semaines çà craint pour mes tits ... et mes orchidées aussi .... y a que les pg et baobabs qui s en sortiront ....

la solution de ginko me plait bien mais faut que je cogite encore

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 14:59:31   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Il est quand même temps d'investir dans un arrosage automatique airelle, non? En fait tu ne peux jamais partir la conscience tranquille.....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 16:10:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben ouiiiiiiiiiii j ai toujours mauvaise conscience quand j abondonne tout le tit monde du balcon
et même si j investis dans un arrosage automatique ..; je vais toujours me demander s il fonctionne
un peu parano l airelle ???????????????

Edité le 25-07-2010 à 16:10:49 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 18:25:56   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

airelle a écrit :

:D ginkgo
c est celui la même que j avais en tête
mais nonnnnnnnnn ybouhours j ai une prise extèrieur sur le balcon ;.. maintenant faut juste que je convainque mon zhom de l utiliser pendant notre absence et là c est pas gagné ;...

airelle

En plus de ta prise électrique, tu n'as pas moyen de te faire installer un robinet extérieur ? Ca serait pratique.

Sinon, tu peux brancher ton tuyeau sur le robinet de la cuisine en laissant la fenêtre ouverte et en baissant les volets (enfin si il sont roullant) sur le tuyeau. Mais gare au voleur , j'éspère que tu n'est pas au premier

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 21:07:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ce système est onéreux, mais me semble plus qu'intéressant

Edité le 26-07-2010 à 09:14:48 par mecaya

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 23:29:18   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

airelle a écrit :

ben ouiiiiiiiiiii j ai toujours mauvaise conscience quand j abondonne tout le tit monde du balcon
et même si j investis dans un arrosage automatique ..; je vais toujours me demander s il fonctionne
un peu parano l airelle ???????????????

Non, c'est normal. En plus de l'arrosage automatique, il est aussi nécessaire de confier les clés à un ami pour qu'il vérifie que tout va bien, pendant ton séjour.....

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos créations techniques  arrosageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum