Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

astuce pour garder l'humidité?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
scia
Membre
scia
73 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:35:53   Voir le profil de scia (Offline)   Envoyer un message privé à scia   

Bonjour tout le monde!!

Je vous expose mon petit problème: la pièce, ma chambre, dans laquelle j'ai mis ma bouture de ficus ( et mon carmona qui est maintenant mort), n'est pas trop humide et donc j'aimerai savoir si vous auriez un petit truc pour conserver l'humidité à part le coup du sac plastic qui n'est pas très esthétique...

Merci à tous
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:37:55   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

ton ficus devrait être dehors.

Pourquoi veux tu conserver l'humidité, tu veux élever des champignons dans ta chambre ?

--------------------
scia
Membre
scia
73 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 19:41:58   Voir le profil de scia (Offline)   Envoyer un message privé à scia   

Je préfère garder mon ficus à l'intèrieur car ça m'est déjà arrivé qu'il se prenne un gros coup de vent et disparue la bouture (une d'érable d'ailleurs, pas contente...)

et pour l'humidité je me dis que ca peut améliorer la croissance de l'arbre, non? enfin il doit y avoir aussi un maximum
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 20:21:58   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Attention, pas les pieds dans l'eau pour un ficus mais pourquoi pas dans un aquarium vide ?

Tous mes bonsai sont dehors, j'habite un endroit exposé mais tous mes arbres sont arrimés à leur pot et mes ficus sont dehors.

--------------------
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 23:16:52   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

sinon pour conserver l'humidité tu n'es pas obligé de mettre ton ficus dans le sac en entier. je ve dire que tu pe te contenter d'enfermer la motte dans un sac type congélation après arrosage. le feuillage et le tronc resteront visibles ainsi.
scia
Membre
scia
73 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 17:48:19   Voir le profil de scia (Offline)   Envoyer un message privé à scia   

Merci à vous deux pour vos réponses!!

Monique tu m'a convaincue, je vais mettre ma bouture dehors, c'est vrai qu'elle n'est pas à sa place à l'intérieur, allez zou!
Atomu
Membre
80 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:03:42   Voir le profil de Atomu (Offline)   Envoyer un message privé à Atomu   

Il exsite des petits brumisateurs electriques, ça humidifie bien (voir très bien) mais attention a ton papier peint!
TiTi
Lieu: Toulouse
Membre
TiTi
710 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 18:07:07   Voir le profil de TiTi (Offline)   http://j.miot.free.fr/bonsai   Envoyer un message privé à TiTi   

Atomu a écrit :

Il exsite des petits brumisateurs electriques, ça humidifie bien (voir très bien) mais attention a ton papier peint!

le probleme des brumisateurs à ultra son, c'est qu'il se bouche très vite par le calcaire.

je pense que ce n'est pas une solution à long terme.

--------------------
Cordialement
TiTi.
(mon site)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  astuce pour garder l'humidité?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum