Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements 

Atelier avec Thierry Font

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Jaix
Membre
Jaix
16 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 09:52:57   Voir le profil de Jaix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaix   

Pour les retardataires, il reste 1 ou 2 places encore disponible à l'Atelier Naturellement Bonsaï à Saint Quentin sur Indrois.

Thierry Font nous a promis des surprises, comme toujours je pense qu'elles seront au-delà de nos espérances !

Pour les autres renseignements venez voir http://forumbonsai.mwik.com/t500-atelier-naturellement-bonsai.htm?q=thierry

--------------------
Mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps...
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 10:25:25   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

profitez en car les ateliers avec Thierry c'est jamais triste !
nous au club ce sera début décembre, vivement !(je prépare deux arbres)
sans rancune pour la pub, chez naturellement bonsaï ils m'ont "banni"

Edité le 14-10-2010 à 10:28:42 par kaiin

--------------------
Jaix
Membre
Jaix
16 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 11:27:18   Voir le profil de Jaix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jaix   

Merci, Kaiin !
C'est vrai, faire un atelier avec Thierry doit être super , je n'ai toujours eu que de très bons retours !

--------------------
Mon passe temps favori, c'est de laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps...
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 12:08:12   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Ne me remercie pas, quand on en a fait un, on attend avec impatience le suivant pour deux raisons, l'ambiance, ce n'est jamais triste, mais surtout comme il est de loin (au moins à mon humble avis (quand même autorisé je pense)) le meilleur français en la matière, il y a beaucoup de choses à apprendre en travaillant avec lui, techniquement et esthétiquement, et il connait aussi bien les variétés autochtones que japonaises, c'est important.
Alors profitez en ceux qui peuvent et engueulez moi si vous êtes déçus!

Edité le 14-10-2010 à 12:09:41 par kaiin

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 16:08:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bon ben gare à toi kaiin, je fais un stage avec lui mi novembre . Si ça se passe mal c'est à toi que je m'en prendrais
Et si c'est (à ton avis) "le meilleur français en la matière", et qu'il m'apprend beaucoup (ça s'est pas compliqué en même temps ), je risque de passer un bon moment, surtout que je serais bien accompagné

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 16:09:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pareil dans mon club, l'atelier bisannuel avec Thierry est toujours un événement et un plaisir. Bisannuel parce qu'on alterne avec une autre pointure : Oscar Roncari, un vrai régal aussi, même si ce sont deux caractères différents, leur vision du bonsaï est assez proche

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 17:36:43   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je connais assez mal Roncari (sauf par le classeur pour les clubs!), mais assez pour le savoir plus "réservé" que Thierry (je l'ai vu quelques fois) avec lequel le contact est plus facile, la rigolade aussi devant un demi ou une bouffe.
Je ne crains pas les représailles de Renaud pour son stage (rappelle toi la bière)

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 14-10-2010 à 18:39:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Oscar est Suisse, ce qui explique peut-être le côté réservé, tout comme Alain Arnaud que j'apprécie aussi énormément. Devant un verre et une bonne bouffe...ils se lâchent franchement. Mais Thierry possède un truc en plus peut-être...

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-10-2010 à 08:12:47   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Oscar faut peut-être lui proposer les roestis et le Fendant alors ?
Alain est un bon vivant également tu as raison, moins "expansif"que Thierry c'est sur mais rigolard quand même (les bons jours), on fait un très bon travail avec lui aussi, très sensible et respectueux de la plante.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 05-12-2010 à 08:10:44   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Aujourd'hui c'est moi qui m'y colle avec Thierry, je vous tiendrai au courant du résultat.
Hier j'ai manqué la première journée, je m'étais inscrit à une journée de formation pour le sho-dô ((la calligraphie Japonaise) avec une maître Japonaise, cours très passionnant qui apporte aussi des éclairages pour le bonsaï (le rythme, le mouvement etc.) .
Chez vous ça a donné quoi, on a pas eu de nouvelles ?
Vous avez été déçus ou quoi ? pas de commentaires, pas de photos, que c'est-il passé?

Edité le 05-12-2010 à 08:18:39 par kaiin

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 09:07:48   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Si Kaiin, ça c'est très bien passé pour moi. J'en ai touché deux mots avec laurent dans le salon, rubrique t'as fais quoi aujourd'hui .Thierry est vraiment super comme gars, très en forme. Pour alain, ce fut différent, il sotait d'une grosse otite. Du coup il semblait plus sourd que d'habitude.

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:16:22   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je vous avais promis des photos (je fais un gros effort pour poster ça)

l'arbre de Pascal samedi matin

samedi soir après détermination de la veine vivante

dimanche travail du bois mort, l'artiste au travail sur la tête

Edit: correction des images

Edité le 06-12-2010 à 11:02:05 par bossvert

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:33:02   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

et encore

voilà le genre de travail fait en atelier avec Thierry, ici j'ai posté des photos de l'artiste au travail, mais la plus grande partie du boulot a été faite par Pascal sur son arbre, Thierry a "fignolé" certains détails et montré aux autres certaines techniques (c'est à ces moments là que j'ai fait les photos)
si cela vous intéresse j'en ai d'autres

Edité le 06-12-2010 à 11:06:48 par bossvert

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:33:15   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Mais...c'est du feuillu ? Un prunus si je ne me trompe ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:37:14   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

du prunus mahaleb, plus connu sous le nom de ste lucie

Edité le 06-12-2010 à 10:38:21 par kaiin

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:38:37   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Sacré bois mort en tout cas.
Et toi, que nous a tu fais de beau ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 10:47:28   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Le but final étant d'essayer de copier la nature dans l'avenir plus ou moins lointain (Pascal est encore jeune)

ça devra donner quelque chose dans ce genre pour imiter le travail de la nature sur un arbre de même nature prélevé dans le même secteur!!!

Edité le 06-12-2010 à 11:09:26 par bossvert

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 11:01:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Moi j'ai travaillé sur un cornus, bois très dur, Thierry m'a montré des "trucs" pour le faire vieillir, j'ai commencé, j'ai fait mes trous! puis j'ai attaqué à masquer les coupes!

le travail d'une journée, je devrais en avoir encore au moins trois ou quatre à faire à la maison !

Edit: correction des liens

Edité le 06-12-2010 à 11:14:21 par bossvert

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 12:20:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Très intéressant et beau boulot, j'ignorais que le cornus se prêtait si bien au bois mort

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 12:31:21   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

c'est difficile, parce que le cornus c'est des bâtons tout droits (on fait les manches avec) donc les veines sont rarement tordues, au plus torsadées, on est donc obligé de travailler très court en général et en creux, le tronc principal lui par contre a une veine assez torsadée qui me permettra de donner de la conicité après avoir repris la veine vivante

Edité le 06-12-2010 à 12:32:41 par kaiin

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 13:44:24   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci Kaiin pour les photos. Beau travail, j'espère que tu nous feras suivre le reste des travaux.

--------------------
LoloSan
Membre
LoloSan
41 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 14:05:03   Voir le profil de LoloSan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bonsaiclubmontpellier.fr/index.php   Envoyer un message privé à LoloSan   

On le fait venir dans notre club de Montpellier fin janvier, on le prend à l'apéro sans souci

On lui fera plus confiance pour les arbres ...

Je tacherai de faire des photos, au pire on les mutualisera et on les postera sur notre site, comme d'hab'

--------------------
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 14:21:11   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin!

Merci pour les photos très didactiques!
Je possède un Cornus Mas (Officinal), double tronc. L'écorce de cet arbre est très belle, et comme tu dis il est regrettable de trouver souvent ces troncs en baguette de tambour! Mais j'ai un projet de prélèvement .

Je vous ferai voir au printemps.

Encore bravo pour ce témoignage.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Médias, Ressources et Evènements  Atelier avec Thierry FontNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum