Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

attaque bestioles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sylvie64
Membre
27 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 10:33:36   Voir le profil de sylvie64 (Offline)   Envoyer un message privé à sylvie64   

Bonjour,
Comme d'habitude ce matin je suis allée voir mon bonsai et là surprise sur les feuilles j'ai vu de minuscules bestioles plus petites que des têtes d'épingles et brunes. Au départ j'ai cru à quelques saletés et lorsque je les ai prises dans la main ça marchait. Mon premier réflexe a été vite de protéger le substrat avec du papier film et j'ai douché mon bonsai. J'ai retrouvé toute une colonnie au fond de la baignoire. J'ai pensé à la cochenille ???Pour l'instant il n'y a pas de dégats au niveau des feuilles mais comment traiter avant que ça n'arrive ? Avec des produits spécifiques pour n'importe quelle plante ?Merci pour vos conseils. Pour des photos je crois que j'aurai du mal c'est tellement petit.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 10:38:46   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

https://artbonsai.alloforum.com/identification-traitement-parasites-t168266-1.html
Tu peux essayer de voir sur le lien

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  attaque bestiolesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum