Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

attaque de coccinelles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:14:05   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Bon je viens arriver du boulot et je viens observer que 20,30,ou 40 coccinelles sont entraint d avoir des relacions sexsuelles.Je m en suis rendu conte car en regardan mes bonsais je l aies vue tous de couleur rouge.
Que dois je faire.
Elles sont trops jolies pour toutes les tuer.
HHHHHHHHHHHHELP:::::::::::::::::::::::::::::::::::
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:17:51   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

^c est la bete du bon dieu ton arbre est beni^^

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:21:19   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Laisse les les larves se nourissent de pucerons, ça peut toujours être utile...

--------------------
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:22:32   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

OK
Mais je croit pas quelles vont prie car generalment cela ce fait derriere les eglise
Bon cela nechange rien a mon probleme mais merci de toute façon
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:25:26   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Quelle puceron si je les observe tous les jours et je n ais rien vue de cela. Sauf mouche blanche que j ai solucioner avec son traitement
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:27:58   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Je crois que je vais les enlever pour observer si ily a des pucerons
Je reviens de suite.
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:29:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

laisse les, d'ici deux jours elles ne seront plus là

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:33:01   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

linch
les coccinelles s est un super anti puceron naturel
j en ai eu une colonie sur mon hibiscus et c était génial un été sans puceron
je voudrai bien que l insecte qui s occupe des cochenilles migre chez moi pcq avec les orchidées en plein été c est une dure bataille chaque année

Edité le 28-04-2008 à 20:33:33 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 20:42:42   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Ok merci pour vous reponse si rapide.

J espere quelles ne bouferons rien apres .
Car je ne crois pas quelles fumerons une clope apres tous cela

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 04:52:52   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Les coccinelles ne sont des prédatrices que pour les pucerons, sauf les importés asiatique. Aucun danger ni risque, bien au contraire. Les larves sont de grandes mangeuse de pucerons. Tout les insectes ne sont pas des dangés pour nos arbres et plantes du jardin.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
linck
Membre
linck
947 messages postés
   Posté le 30-04-2008 à 19:08:12   Voir le profil de linck (Offline)   Envoyer un message privé à linck   

Salud
Le manque d experience.
Pour cela quand j ai un doute je viens sur ce forum .
Merci cracrahoc et au autre assi
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2008 à 19:45:42   

Peace and .... LOVE
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  attaque de coccinellesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum