Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

En attendant de les sortir...méfiance.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 15:34:32   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Un petit post pour partage de (mauvaise) expérience:

Le printemps est là, la température de nos maisons augmente, l'humidité diminue et surtout le soleil cogne plus fort derrière la fenêtre et mon ficus c'est fait surprendre (enfin, surtout moi).

Mon arbre a pris quelques feuilles jaunes, je connais la bonne résistance du ficus, je sais qu'il ira mieux dés qu'il sera dehors (bientôt j'espère) mais c'est toujours désagréable de le voir souffrir...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:44:21   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

tu penses que ton arbre souffre d'un manque d'humidité?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 18:54:35   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Oui, d'un manque d'humidité et surtout d'un soleil trop fort à travers la vitre.
L'exposition de mon arbre était bonne durant l'hiver mais maintenant que les beaux jours sont là ( et c'est tant mieux ), je pense qu'il a eu trop chaud. Probablement que j'aurai dû être plus vigilant sur l'arrosage qui est forcement plus fréquent à cette période.
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2006 à 20:23:53   

oui, c'est à toi de faire attention sur l'arrosage
je m'explique : j'ai un carmo, un odc (acheté fin aoùt 2005 donc pas encore sorti), des boutures d'odc, une pousse d'abricotier dans une véranda (sud, sud/ouest) et pour avoir du soleil, y a ce qu'il faut et bien aucun problème, il faut aussi penser à gérer la chaleur (pour le moment ça va)
puis aux beaux jours, hop tout le monde dehors et plus de souci
scrub
Membre
scrub
162 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 14:34:15   Voir le profil de scrub (Offline)   Envoyer un message privé à scrub   

Au sujet de ces quelques feuilles jaunes, est il judicieux de les retirer afin de mieux voir l'évolution?

Merci
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 16:13:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Pas obligé, elles tomberont toutes seules. Comme tu veux, en fait!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 16:56:00   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part je laisse faire la nature, j'ai toujours peur d'abimer les bourgeons lattent en retirant les vieilles feuilles......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:15:32   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

mulan a écrit :

Pour ma part je laisse faire la nature, j'ai toujours peur d'abimer les bourgeons lattent en retirant les vieilles feuilles......

tout pareil (contente de te relire Mulan )

par contre je ne les laisse pas stagner sur le substrat, c'est poubelle direct

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  En attendant de les sortir...méfiance.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum