Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori 

Une aubépine cévenole

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 14:55:04   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Quelques photos du transfert d'une aubépine de +850m à +70m, soit des hauts plateaux cévenols au niveau de la garrigue aubaisienne.....

Planté au jardin, à côté d'un olivier, arbre de la paix.

Espérons que l'acclimatation réussisse....propriété de Michel .

Bien amicalement!

Edité le 10-03-2013 à 14:56:31 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 15:16:31   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

beau spécimen et longue vie à elle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 15:34:14   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Elle est magnifique !
Futur double tronc ?

--------------------
Sur l'Ile de France
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 17:10:59   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Plus je la regarde plus je me dis qu'il faudrait la construire avec la première branche, mais pour ça faut déjà qu'elle reprenne des forces, et vu le racinaire c'est pas gagné

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 10:50:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merci beaucoup Bertin de prendre soin d'elle Chez moi sa reprise aurait été nettement plus compromise

J'aime beaucoup le mouvement naturel des deux troncs. Si jamais elle repart je crois qu'il faut tenter de conserver les 2 troncs avec cette écorce crevassée....wait and see, je croise les doigts et j'irai mettre un cierge pour sa sauvegarde

Le petit pin que j'ai ramené a des cochenilles, que les vaporisations régulières au Fertil Ocean empêchent de proliférer. Les bourgeons des extrémités me paraissent très sains et presque rouges, ce qui est bon signe mais c'est pas gagné pour autant

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 11:50:43   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Les miens sont dans le même états quelles tiens Michel. Tu as déjà commencé le fertil océan ! Ce n'est pas trop tôt ?

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 12:49:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Uniquement en vaporisation foliaire et très dilué. Ça devrait le faire ....enfin j'espère

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 14:01:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'aurais pas osé ! Mais c'est vrai que bien dilué tu ne prends pas grand risqu, mais est ce que l'engrais est bien assimilé, ça c'est une autre histoire

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 14:58:48   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je sais pas si l'engrais est assimilé, mais ça emmerde les cochenilles apparemment, elles se font plus rares

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:06:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa Michel.
Tu dis:

Merci beaucoup Bertin de prendre soin d'elle Chez moi sa reprise aurait été nettement plus compromise

Je fais du mieux que je peux, mais comme je t'ai dit, seule sa volonté de survivre compte. Hier et aujourd'hui, température à 15 heures : 19°!
Avec les pluies abondantes deux joura avant, cela va la changer de l'aridité et du blizzard qu'elle connaissait sur le plateau.... Mais va-t-elle apprécier????

Bien amicalement.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 20:12:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Sacré bête....

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 20:14:15   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Ouais... Comme tu dis! Je l'ai pas portée 5 minutes qu'elle m'a laissée une aiguille dans le doigt. Suivi d'une belle infection. J'aime pas ces bestioles

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 08:07:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Aaaahhh toi aussi? Je me demandais où j'avais chopé une aiguille dans la main.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 08:52:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Ha les chochottes!!!

Mais je reste confiant, la mienne n'avait guère plus de racines, il y a deux ans et elle est toujours là... faible et lente, mais toujours vivante.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 26-04-2013 à 13:00:57   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Elle bouge la petite?

--------------------
bossvert

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 08:19:17   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Il y a un mois, Laurent me demandait: "Elle bouge la petite???"

A ce moment là, il y avait deux ou trois bourgeons sur la partie médiane du tronc qui laissaient un espoir.
J'ai attendu jusqu'à maintenant pour délivrer un dignostic qui va certainement faire de la peine à Michel: Son aubépine est morte!

Gratté par zones du sommet à la base: Plus de chloro.Tout est marron.

Je suppose qu'elle avait commencé à débourrer sur ses réserves, mais les racines n'ont pas suivi....

Je laisse en place jusqu'au printemps prochain.... May be???

Désolé.

Bien amicalement.

--------------------
renaud
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 09:12:45   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Domage, c'était une belle pièce.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 10:06:45   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Et merde...

Mais au vu du racinaire, ce n'est pas une surprise!

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 31-05-2013 à 11:40:32   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Dommage elle avait de la gueule ...bah y'en aura d'autres

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Yamadori  Une aubépine cévenoleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum