Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Une aubépine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:29:36   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:39:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon rien à voir avec l'esthetique mais pour rebondir sur pmpm et son obstination pour le marcottage (ben je me suis deja renseigner et quasi impossible) il te reste la greffe de jeune plan (par placage ou insertion) pour obtenir deux plans

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:40:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est une option yannick mais tu penses pouvoir travailler les branches comme les feuillus classiques ou t'inspirer un peu de la construction des coniferes ?

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:43:44   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour la greffe, j'y ai pensé, j'ai fait des boutures l'années dernière, un peu dans cette optique .

Pour ce qui est de la construction des branches, ça va se traiter un peu comme les pins, c'est à dire avec des masses foliaires assez distinctes.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:45:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

et une courbure des branches vers le bas ? sans exagération bien sur

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:49:15   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

oui, des branches tombantes, pour combler certains espaces

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:52:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon on est d'accord

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 15:03:04   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

un peu comme un pin, mais sans ten-jin

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 16:31:40   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mecaya
voilà une aubépine qui m interpelle
(je sors ........)

Edité le 26-06-2008 à 16:32:33 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 16:36:05   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Tu sors pour me faire un beau virtuel?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 16:45:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mecaya
non non voudrais pas massacrer un si beau spécimen même en virtuel

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:02:27   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

j'aimerais bien avoir des avis divergents........

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:31:39   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une soluce consiste peut-être à réduire le tronc principal pour retrouver de la conicité, ainsi que le 2ème tronc, en repartant sur une branche pour reconstituer les cimes. Je pense que ce serait dommage de supprimer le 2ème tronc. Reste à trouver les 2 branches qui permettront ça.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:36:48   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
moi je garderais franchement les deux gros troncs, ce cote de l arbre
lui donne certainement du carractere et de l age

pour le lettre, l arbre n a aucun carractere ou trait pour cette forme

il est dejas tres bien parti quand meme

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:47:41   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ginkgo, la branche pour la cime du second tronc est déjà là....mais j'hésite à raccourcir, vu que ça cicatrise comme les zazas.Pour le tronc principal, y'a de quoi faire un remplacement de cime également.
Mais bon, ton virtu est plus que sympa, une piste à suivre.....
Peter 1, tout à fait du même avis, aucun caractère de lettré.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9626 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:56:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si ça cicatrise comme les azalées tout espoir n'est pas perdu. Ça prend du temps mais ça cicatrise assez bien. J'en ai une avec une cicatrice de 6 cm de diamètre et j'espère bien que ça va cicatriser en quelques années. Mais bon je ne connais pas l'aubépine

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:58:14   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ça cicatrice à plat, si tu vois ce que je veux dire.

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:37:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

ce qui me gene dans le faite de garder les deux troncs, c'est que les mouvement des arbres ne vont pas ensemble ...

--------------------

(usda 10)

mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:41:12   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

en raccourcissant fortement le tronc "fils", et en redressant l'ensemble vers l'avant, y'a plus de souci, les 2 sont cohérents.

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:55:30   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ah ben non hein faut garder les 2 troncs
moi j attends la suite humblement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:57:51   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Rassure toi Airelle, je ne couperai le 2 eme tronc que si je n'ai pas d'autres choix........je parle de le racourcir d'environ 35%

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:06:13   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

oh, tu m'insultes??????
C'est vri que le virtu de Papy me plait bien......de toute façon, je suis toujours à temps pour couper.

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:11:36   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ben de toute façon, je vous ferai part des travaux en cours ou à venir....

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:21:35   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

ben oui, vous m'avez aidé à douter encore plus de l'avenir du fils.....

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:47:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

de toute maniere on a encore le temps pour te faire changer d'idée

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Une aubépineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum