Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Une aubépine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 00:20:29   Voir le profil de Nouni (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nouni   

Salut,

A priori, je me dis qu'il faudrait envisager toutes les possibilités pour garder le second tronc. Malgré les difficultés, il donne effectivement du caractère et je ne trouve pas le mouvement impossible à utiliser (photo 3 par exemple).

En revanche, je ne connais la culture de l'aubépine et cela peut gêner les projets...
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 19:35:42   Voir le profil de loli.ta (Offline)   Répondre à ce message   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

moi, je vois bien un truc du genre:

mais en plus léger, plus aérien... plus féminin.

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 16:22:38   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Pour ceux qui ont "Bonsaï Focus", il y a dans le numéro 40(me semble t il) une aubépine qui pourrait bien m'inspirer......

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 19:03:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

j'ai vu, sauf que l'aubepine présenter ne me parle pas du tout ... question de gout surement ... c'est un beau travail dessus mais je l'a trouve mal equilbré non ? 3 charpentieres partent du meme point, on ressent un léger défaut de conicité dans le fils ... bref la tienne à énormement plus de potentiel

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 19:08:57   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

La branche au milieu des 2 troncs, au même niveau que celle de gauche est vouée à être supprimée, enfin il me semble avoir compris cela.
Le travail dessus est certes joli, mais tiens plus de la démo que de mon approche du bonsai......j'espère en tout cas arriver à tirer tout le potentiel de la mienne....

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-08-2008 à 12:18:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui j'ai effectivement compris ça pour la branche, reste la branche arriere et celle de droite partant du même point et à mon avis trops grosses par rapport au reste ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Une aubépineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum