Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Aubépine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 08:49:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une aubépine également rapportée de Saulieu

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 13:13:59   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut Michel,
Superbe cette aubépine as tu déjà un projet en tête,
Un petit crobard peut être pour nous montrer vers quoi tu te diriges?
La première branche est superbe plus qu'à faire grossir l'autre branche en cime ?

Edité le 07-01-2016 à 22:14:38 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 20:06:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Faut déjà voir pour la mettre sur sa bonne face, mais bon, ça, c'est tout une histoire.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 22:56:00   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Oh le taquin

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 19:33:27   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Laurent préfère cette face:

et moi plutôt celle-là....le débat reste ouvert

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 21:00:49   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Arbre assez difficile qui va de compromis en compromis.
Et bien il faudrait avoir l'arbre sous les yeux.
la face 1,
l'arbre fuit vraiment en arrière même si la cime revient bien en avant.
Dans ce cas, il faudrait redresser l'arbre et l'incliner, car la il sort de terre trop droit.
Sur cette face on perd aussi pas mal de détails intéressants me semble t-il, mais c'est un avis sur photo donc pas très objectif.

la face 2
me plaît bien la toute première photo parle d'elle même, cette premier branche est très belle, dommage de sans privée. Je trouve le bois mort plus interressant aussi, par contre peut-être redresser un poils l'arbre.

Edité le 28-01-2017 à 21:29:44 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-01-2017 à 21:55:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

il me semble que d'après ces photos la trois serait la bonne face en redressant un poil le tronc et peut être, on voit mal, le basculer un poil vers l'avant, après il y aura de la mise en forme de la végétation après un assez gros travail de la sélection et de taille, mais ça va vite sur l'aubépine!
le grand nous fait des meilleures photos habituellement !
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-01-2017 à 08:41:28   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je l'avais redresser et il me semble que j'avais mis un angle mais je ne sais plus dans quel sens. Sur cette face, je trouve le tronc fantastique... Le reste est présent, mais il faudra bosser un peu! Et comme le dit le père François, avec l'aubépine ça va vite.

Ce qui me dérange sur ta face, c'est le départ du tronc, il fait un gros bide... Je fais une phobie sur ce point, certainement à cause du miens.
Faudrait que je vois ça avec un psy peut-être???

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9614 messages postés
   Posté le 30-01-2017 à 16:27:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Nan le psy peut plus rien

Vaut mieux aller chez le rebouteux ou boire un coup de pinard, c'est aussi bien

J'aime bien cette première courbe. l'arbre un peu redressé elle serait sans doute mieux mise en valeur. C'est aussi pour ça que je préfère cette face (2) elle a plus de mouvement et de dynamisme du coup. Sur l'autre face on perd la vue de la branche de droite qui est plutôt jolie

Je pense la rempoter au printemps et d'ici là une taille un peu plus poussée. Je verrais aussi ce qu'elle cache sous ses jupes.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  AubépineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum